Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? / Jean-Pierre Kahane in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Kahane, Auteur ; Françoise Colsaët, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-13
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (octobre 2004)Descripteurs : enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie Résumé : Pourquoi et comment enseigner les mathématiques à l'école en France, en 2004 : les idées reçues sur le déclin de la discipline, les changements dans l'apprentissage, leur utilité dans la vie civile, leur universalité, le rôle de l'abstraction, les compétences du professeur de mathématiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Kahane Jean-Pierre, Colsaët Françoise. « Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004), p. 11-13.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Etre attentif au quotidien / Françoise Colsaët / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Etre attentif au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Colsaët Françoise. « Etre attentif au quotidien » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.26-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043362 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faire faire des maths à tous ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : Faire faire des maths à tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2003 Article : p. 45
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (janvier 2003)Descripteurs : France / mathématiques : discipline / objectif de l'éducation Résumé : Pourquoi faire apprendre les mathématiques à tous les élèves en France en 2003 : les objectifs de cette science et les liens qu'elle entretient avec les autres.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Colsaët Françoise. « Faire faire des maths à tous ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003), p. 45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103232 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faire "parler" les courbes en mathématiques / Françoise Colsaët / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
[article]
Titre : Faire "parler" les courbes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007)Descripteurs : 2000- / France / image / lecture de l'image / mathématiques : discipline Résumé : Le point, en 2007, sur le rôle de l'image et ses codes dans l'enseignement de mathématiques : comment amener l'élève à l'image mathématique et comment l'aider à analyser ce qu'il voit et transférer ce qu'il apprend. Les problèmes posés par la formulation mathématique habituelle et la concurrence numérique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Colsaët Françoise. « Faire "parler" les courbes en mathématiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007), p.25-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019158 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
En mathématiques, au lycée / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004)
[article]
Titre : En mathématiques, au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (mai 2004)Descripteurs : France / lycée / mathématiques : discipline / travail de groupe Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Colsaët Françoise. « En mathématiques, au lycée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004), p. 19-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mathématiques : la question du sens / Françoise Colsaët / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
PermalinkMaths et physique, compagnes depuis toujours / Françoise Colsaët / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkMaths STT-STG, qu'est-ce que ça peut changer ? / Françoise Colsaët / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
PermalinkMaths et TPE : difficile, mais... / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 413-414 (avril 2003)
PermalinkDe nouveaux programmes de maths en 2de / Françoise Colsaët / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
PermalinkOuvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard / Françoise Colsaët / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
PermalinkLes profs, la doublette et le petit Candide / Françoise Colsaët / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
PermalinkLa série S : une série reine à détrôner ? / Françoise Colsaët / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
Permalink