Détail de l'auteur
Auteur Pierre Merle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Argot, verlan et tchatches / Pierre Merle / Milan (1997)
Titre : Argot, verlan et tchatches Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Milan, 1997 Collection : Les Essentiels Description : 63 p. Note générale : Lexique. Glossaire. Bibliographie. Filmographie. Index
Descripteurs : argot Résumé : De l'argot au verlan : les langages en marge.
Nature du document : documentaire Merle Pierre. Argot, verlan et tchatches. Milan, 1997, 63 p. (Les Essentiels).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 800.86 MER documentaires lycée CDI Lycée 011059 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement / Pierre Merle / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : politique de l'éducation / sciences de l'éducation Résumé : Entretien avec Pierre Merle, sociologue de l'éducation : son parcours scolaire ; ses recherches sur les inégalités scolaires ; les réformes en cours ; la laïcité. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Merle Pierre, Zakhartchouk Jean-Michel. « Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056078 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les classes sans notes : quel bilan ? / Pierre Merle / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Les classes sans notes : quel bilan ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Les effets pédagogiques et didactiques de l'absence de notes dans un enseignement : le cadre réglementaire depuis 2005 ; les différents objectifs ; la concertation nécessaire ; les résultats d'évaluations de différentes expérimentations. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Merle Pierre. « Les classes sans notes : quel bilan ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072832 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, le cercle du désengagement / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Au collège, le cercle du désengagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Année : 2004 Article : p. 21-22
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (octobre 2004)Descripteurs : enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Les élèves et l'enseignement des mathématiques en collège en France, en 2004 : les raisons de l'intérêt ou du désintérêt ; l'importance du rôle et de la place du maître.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Merle Pierre. « Au collège, le cercle du désengagement » in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004), p. 21-22.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'élève humilié. L'école : un espace de non-droit ? / Pierre Merle / PUF (2005)
Titre : L'élève humilié. L'école : un espace de non-droit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : PUF, 2005 Collection : Education et formation Description : 214 p. ISBN/ISSN : 2-13-055014-2 Note générale : Bibliographie.
Descripteurs : droits des élèves Résumé : L'humiliation des élèves en classe existe encore de nos jours. Elle pose la question des droits des élèves. Quels sont ces droits ? Comment évoluent-ils ? Sont-ils respectés ? De nombreux règlements scolaires les ignorent. Dans l'école comme dans la société les mêmes problèmes existent : humiliation, violence, individualisme égoïste. L'école forme des citoyens, l'institution scolaire se doit d'être attentive à ce respect des élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Merle Pierre. L'élève humilié. L'école : un espace de non-droit ?. PUF, 2005, 214 p. (Education et formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 MER Documents pédagogiques CDI Professeurs 015412 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / Pierre Merle / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
PermalinkLes inégalités de scolarisation / Pierre Merle / CNDP (2014) in Economie et Management, 151 (04/2014)
PermalinkMesure ou arrangement ? / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
PermalinkUn nouvel apartheid scolaire ? / Pierre Merle / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 276 (12/2015)
PermalinkPas de précipitation / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques (Revue), 387 (octobre 2000)
PermalinkQuand le fossé se creuse entre nantis et exclus / Pierre Merle / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
Permalink