Détail de l'auteur
Auteur Martine Belmont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Olympiades : la pédagogie de la situation problème / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Olympiades : la pédagogie de la situation problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur ; Martine Belmont, Auteur Année : 2002 Article : p. 44-46
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / classe / enseignement / France / pédagogie Résumé : La pédagogie de situation problème proposée par Philippe Meirieu en France dans les années 1980, doit aider, quotidiennement et à long terme, l'enseignant dans la classe : principaux objectifs, ressorts dramatiques, cas concrets.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pantanella Raoul, Belmont Martine. « Olympiades : la pédagogie de la situation problème » in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002), p. 44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103234 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Où comparer 4 ; 5 et 9 ; 10 donne lieu à de surprenants débats... / Martine Belmont in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Où comparer 4 ; 5 et 9 ; 10 donne lieu à de surprenants débats... Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Belmont, Auteur Année : 2004 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (octobre 2004)Descripteurs : collège / débat / enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie Résumé : La place du débat mathématique dans l'enseignement de cette discipline en France en 2004 : compte rendu d'une expérience menée en classe de 6e.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Belmont Martine. « Où comparer 4 ; 5 et 9 ; 10 donne lieu à de surprenants débats... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004), p. 31-32.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !