Titre : |
Guide TICE pour le professeur de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Collectif, Auteur |
Editeur : |
CRDP Académie de Paris, 2012 |
Autre Editeur : |
Association WebLettres |
Collection : |
Repères pour agir |
Sous-collection : |
Disciplines & compétences |
Description : |
251 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-86631-194-0 |
Descripteurs : |
démarche didactique / français : discipline
|
Mots-clés : |
TICE |
Résumé : |
Lenseignement du français est transformé par les technologies de linformation et de la communication, dans ses aspects pratiques comme dans son objet même et dans la manière denseigner, les TICE étant de forts leviers pour la pédagogie de projet et la mise en activité des élèves. Ce guide vise à capitaliser les acquis accumulés au fil des années. Les auteurs pratiquent les TICE depuis longtemps et sont désignés pour porter à la connaissance de leurs collègues les activités qui «fonctionnent» bien, qui sont intéressantes pédagogiquement, mais aussi qui simplifient le travail du professeur et font percevoir le sens et les valeurs attachés aux usages des TICE. Des compléments en ligne permettent dapprocher de manière plus interactive les outils et les ressources évoqués. |
Nature du document : |
documentaire |
Collectif.
Guide TICE pour le professeur de français.
CRDP Académie de Paris, 2012, 251 p.
(Repères pour agir. Disciplines & compétences).
|  |