Détail de l'auteur
Auteur Odile Chevenez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du confidentiel à l'agora : exemples de réseaux d'élèves / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001)
[article]
Titre : Du confidentiel à l'agora : exemples de réseaux d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur Année : 2001 Article : p. 18-19
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 396 (septembre 2001)Descripteurs : 2000- / France / Internet / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Exemples d'expériences pédagogiques menées en France à partir de réseaux d'élèves
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chevenez Odile. « Du confidentiel à l'agora : exemples de réseaux d'élèves » in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001), p. 18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 100908 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Du Danger de hiérarchiser : entretien avec Albert Jacquard / Albert Jacquard in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000)
[article]
Titre : Du Danger de hiérarchiser : entretien avec Albert Jacquard Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Jacquard, Auteur ; Odile Chevenez, Auteur Année : 2000 Article : p. 15-17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (septembre 2000)Descripteurs : 2000- / enseignement / évaluation : enseignement / France / sens critique Résumé : Dans son livre, "A toi qui n'est pas encore né", le généticien lance un appel à l'intelligence critique des adolescents du XXIe siècle. Le sens critique est nécessaire pour passer de la croyance passive à une connaissance active. Analyse de l'aspect réducteur de la notation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jacquard Albert, Chevenez Odile. « Du Danger de hiérarchiser : entretien avec Albert Jacquard » in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000), p. 15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045326 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Les élèves doivent être éduqués aux médias" ; Education "par les médias" ou "aux médias" ? / Odile Chevenez / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : "Les élèves doivent être éduqués aux médias" ; Education "par les médias" ou "aux médias" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur ; Jacques Piette Editeur : CRAP, 2007 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007)Descripteurs : 2000- / France / média Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Le point, en 2007, sur l'éducation aux médias à l'école en France et au Québec : les recommandations récentes du ministère de l'Education et notamment du socle commun ; la confusion des approches ; définitions de chacun des concepts, lambiguïté du regard critique porté sur les médias en classe, le principe de non transparence des médias et comment laborder avec les élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chevenez Odile, Piette Jacques. « "Les élèves doivent être éduqués aux médias" ; Education "par les médias" ou "aux médias" ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007), p.6-8.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019481 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Internet, est-ce que c'est dangereux ? / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001)
[article]
Titre : Internet, est-ce que c'est dangereux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur Année : 2001 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 396 (septembre 2001)Descripteurs : 2000- / Internet / pays de l'Union européenne / protection du milieu scolaire / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Un programme européen, Educaunet, expérimente des méthodes et des outils d'éducation critique aux risques liés à l'usage d'Internet.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chevenez Odile. « Internet, est-ce que c'est dangereux ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001), p. 38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 100908 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La Pédagogie n'est pas livrée avec l'ordinateur / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999)
[article]
Titre : La Pédagogie n'est pas livrée avec l'ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur Année : 1999 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (septembre-octobre 1999)Descripteurs : 1990- / France / Internet / situation pédagogique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Réflexion sur le rôle de l'enseignant face aux TICE. Exemples de démarches de responsabilisation de lycéens utilisant Internet dans une perspective d'éducation citoyenne et de mise en situation de communication authentique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chevenez Odile. « La Pédagogie n'est pas livrée avec l'ordinateur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999), p. 24-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102631 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Peut-on faire comme si les médias n'existaient pas ? "Il faut se méfier de tout, même de sa propre méfiance" / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000)
PermalinkPour une nouvelle épistémologie scolaire / Yves Chevallard in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004)
Permalink