Détail de l'auteur
Auteur Didier Caty |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre des techniques pour réussir en acrosport / Didier Caty in EPS. Education physique et sport (1976), 316 (novembre-décembre 2005)
[article]
Titre : Apprendre des techniques pour réussir en acrosport Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Caty, Auteur Année : 2005 Article : p. 33-38
in EPS. Education physique et sport (1976) > 316 (novembre-décembre 2005)Descripteurs : guerre / presse spécialisée / sport Résumé : Présentation détaillée, en 2005, des techniques gymniques de renversement et de rotations avec appuis, utilisées en acrosport. Séquences pédagogiques avec adaptation aux particularités des élèves de lycée. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Caty Didier. « Apprendre des techniques pour réussir en acrosport » in EPS. Education physique et sport (1976), 316 (novembre-décembre 2005), p. 33-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015713 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs / Jean-Francis Gréhaigne / REVUE EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2017 Article : p.27-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : sport collectif Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gréhaigne Jean-Francis, Caty Didier. « Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs » in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.27-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060119 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !