Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Dinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive / Béatrice Coutelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004)
[article]
Titre : La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Coutelet, Auteur ; Jérôme Dinet, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-61
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / élève en difficulté / France / lecture / psychologie cognitive Résumé : Analyse des difficultés de lecture des élèves liées aux exigences de situations de lecture à l'entrée du collège, en France en 2004 : la complexité des compétences cognitives requises pour une compréhension experte en lecture ; l'incidence des connaissances méta-textuelles. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Coutelet Béatrice, Dinet Jérôme, Rouet Jean-François. « La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive » in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004), p. 59-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 104795 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
TDmaths : un nouvel outil d'aide à l'apprentissage de l'algèbre / Jérôme Dinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : TDmaths : un nouvel outil d'aide à l'apprentissage de l'algèbre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dinet, Auteur Année : 2004 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (octobre 2004)Descripteurs : collège / didacticiel / France / mathématiques : discipline Résumé : Le logiciel TDmaths pour l'enseignement des mathématiques en collège en France, en 2004 : contenus, limites et intérêt de ce didacticiel ; résultats de l'évaluation par des chercheurs poitevins.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dinet Jérôme. « TDmaths : un nouvel outil d'aide à l'apprentissage de l'algèbre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004), p. 47-48.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !