Titre : |
Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur |
Editeur : |
Delagrave, 2004 |
Collection : |
Pédagogie et formation |
Description : |
207 p. |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Descripteurs : |
classe / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du contrat / violence à l'école
|
Résumé : |
Comment l'enseignant peut se comporter face à une classe perturbante : démarches didactiques, pratiques de gestion des perturbations, travail sur lui-même. Thèmes abordés dans cette nouvelle édition : estime de soi, difficultés comportementales, confiance et coopération, exclusions scoalires, sanction, communication relationnelle, sentiment d'incompétence, souffrance, créativité pédagogique, pratiques corporelles, compétences éducatives, conduite de classe...
|
Note de contenu : |
Les "outils du terrain" ont été évalués en groupe d'analyse.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Discipline : |
Anglais |
Blin Jean-François, Gallais-Deulofeu Claire.
Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires.
Delagrave, 2004, 207 p.
(Pédagogie et formation).
|