Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Blin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires / Jean-François Blin / Delagrave (2004)
Titre : Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur Editeur : Delagrave, 2004 Collection : Pédagogie et formation Description : 207 p. Note générale : Bibliographie.
Descripteurs : classe / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du contrat / violence à l'école Résumé : Comment l'enseignant peut se comporter face à une classe perturbante : démarches didactiques, pratiques de gestion des perturbations, travail sur lui-même. Thèmes abordés dans cette nouvelle édition : estime de soi, difficultés comportementales, confiance et coopération, exclusions scoalires, sanction, communication relationnelle, sentiment d'incompétence, souffrance, créativité pédagogique, pratiques corporelles, compétences éducatives, conduite de classe...
Note de contenu : Les "outils du terrain" ont été évalués en groupe d'analyse.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Discipline : Anglais Blin Jean-François, Gallais-Deulofeu Claire. Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires. Delagrave, 2004, 207 p. (Pédagogie et formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 BLI Documents pédagogiques CDI Professeurs 016248 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !