Bulletin N°421 Mention de date : février 2004 Paru le : 01/02/2004 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 017328 | Disponible |
Dépouillements


Des partenaires pour l'école ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Des partenaires pour l'école ? Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 9-56
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif Résumé : Le point, en 2004, sur le partenariat à l'école en France : définition, objectifs, acteurs concernés, partage des compétences, formation des acteurs, expériences. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Des partenaires pour l'école ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 9-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur ; Jean-Pierre Picard, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-13
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : éducation nouvelle / France / partenariat éducatif Résumé : Le partenariat à l'école en France en 2004 : définition, objectifs et conditions d'exercice, le rôle des mouvements d'éducation nouvelle.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Comte Daniel, Picard Jean-Pierre. « La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 11-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : L'école et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Dhume, Auteur Année : 2004 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif Résumé : Les relations entre l'école et les autres institutions en France, en 2004 : les origines du "partenariat", la remise en question de l'isolement de l'école, les types de partenariat et de coopération.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dhume Fabrice. « L'école et les autres » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'exemple des zones d'éducation prioritaire / Patrick Saramon in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'exemple des zones d'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Saramon, Auteur Année : 2004 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif / ZEP Résumé : Les partenariats éducatifs dans les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France, en 2004 : les objectifs et types de partenariat, le rôle des partenaires.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Saramon Patrick. « L'exemple des zones d'éducation prioritaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Parcourir, donner, recevoir / Anne Claire Cheynel in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Parcourir, donner, recevoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Claire Cheynel, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-18
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif / politique de la ville Résumé : Le partenariat éducatif dans le cadre de la politique de la ville en France en 2004 : l'exemple mené à Trélazé près d'Angers (rencontre avec les intervenants, objectifs pédagogiques, travail sur les territoires).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cheynel Anne Claire. « Parcourir, donner, recevoir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 17-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Partenaires à "double gagnant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bec, Auteur ; René Garassino, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif / ZEP Résumé : Reportage sur une initiative locale de développement éducatif à Vaulx-en-Velin, en France depuis 1992 : le contexte de départ (VEP, ZEP, REP), les différentes étapes du partenariat, ses acteurs, ses effets.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bec Sandrine, Garassino René. « Partenaires à "double gagnant" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 19-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Excuse-moi, partenaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif Résumé : Les limites et dérives du partenariat éducatif en France, en 2004 : la recherche d'activités et de responsabilités que l'Education nationale n'assume pas (ateliers relais par exemple) ; l'inégalité sur le territoire national ; le montage incessant de dossiers.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Etienne Richard. « Excuse-moi, partenaire... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quel partenariat à l'école ? / Gérard Castellani in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Quel partenariat à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Castellani, Auteur Année : 2004 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif Résumé : Les limites du partenariat éducatif en France, en 2004 : le risque de sous-traitance des activités ; la nécessité d'un projet commun ; la place de l'innovation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Castellani Gérard. « Quel partenariat à l'école ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 24-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'expérience des maisons familiales rurales / Régis Corroyer in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'expérience des maisons familiales rurales Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Corroyer, Auteur Année : 2004 Article : p. 26-27
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : enseignement agricole / formation alternée / France / partenariat éducatif Résumé : Le partenariat en formation par alternance en France en 2004 : l'exemple des maisons familiales rurales et de son réseau de partenaires coformateurs.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Corroyer Régis. « L'expérience des maisons familiales rurales » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : L'histoire en chantant Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Koskas, Auteur Année : 2004 Article : p. 28-29
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : chanteur / époque contemporaine / France / partenariat éducatif Résumé : Le partenariat éducatif dans le cadre de l'enseignement de l'histoire en lycée, en France, en 2004 : appréhender la période historique fin 19e début 20e par le chant, en collaboration avec un chanteur de rue.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Koskas Charles. « L'histoire en chantant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 28-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Un ethnologue à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Perault, Auteur Année : 2004 Article : p. 30-31
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : ethnologie / France / partenariat éducatif / situation pédagogique Résumé : Témoignage d'une ethnologue ayant travaillé en partenariat éducatif avec une classe à "projet artistique et culturel" en France, en 2004 : contrat didactique et démarche scientifique ; dynamique de projet ; travail avec l'enseignant.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Perault Sylvie. « Un ethnologue à l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 30-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : L'école au musée Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bordet, Auteur ; Jean-François de Marcovitch, Auteur Année : 2004 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : France / municipalité / partenariat éducatif / ZEP Résumé : L'établissement d'une convention dans le cadre d'un partenariat éducatif en France, en 2004 : exemple entre une ZEP et la ville de Caen, ses objectifs, ses particularités, l'offre de régulation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bordet Isabelle, Marcovitch Jean-François de. « L'école au musée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : La montagne à sept lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Trinquelle, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Aurélie Trinquelle, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : classe de découverte / France / partenariat éducatif Résumé : Entretien, en 2004, avec Marc Trinquelle, berger en Lauragais et sa fille Aurélie, animatrice à l'UCPA sur un partenariat éducatif avec l'Education nationale : ils ont accueilli pendant des années des classes vertes, projet aujourd'hui abandonné par l'Education nationale. Témoignage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Trinquelle Marc, Madiot Pierre, Trinquelle Aurélie. « La montagne à sept lieux » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 33-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Le théâtre dans la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Frot, Auteur Année : 2004 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : création artistique / France / partenariat éducatif / théâtre Résumé : Création et animation théâtrale en milieu scolaire en Val d'Oise, en 2004 : le type de partenariat, les lieux privilégiés, l'expérience et le parcours du jeu dramatique, le projet collectif de réalisation théâtrale.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Frot Jacques. « Le théâtre dans la ville » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 35-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : "Un temps pour soi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lassale-Bréart, Auteur Année : 2004 Article : p. 37-38
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : éducation nouvelle / éducation surveillée / France / partenariat éducatif Résumé : Compte rendu d'une action de formation pour des jeunes en difficulté menée en partenariat avec la protection judiciaire et les Centres d'éducation aux méthodes d'éducation active (Cemea) en Picardie, en France, depuis 2002 : le projet de partenariat, ses objectifs, la complémentarité des intervenants, la coordination, les limites.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lassale-Bréart Christine. « "Un temps pour soi" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le " projet pluridisciplinaire à caractère professionnel" / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Le " projet pluridisciplinaire à caractère professionnel" Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Jouin, Auteur ; Alain Crindal, Auteur Année : 2004 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : entreprise / France / interdisciplinarité / lycée professionnel / partenariat éducatif / pédagogie du projet Résumé : Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) en lycée professionnel en France, en 2004 et le partenariat avec les professionnels : exemple d'un BEP "Métiers de la mode", les étapes du travail et du partenariat, les responsabilités, l'évaluation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jouin Béatrice, Crindal Alain. « Le " projet pluridisciplinaire à caractère professionnel" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Les procès d'Auguste Blanqui Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Norbelly, Auteur ; Daniel Comte, Auteur ; Sarah Franco-Ferrer, Auteur Année : 2004 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : élève en difficulté / France / partenariat éducatif / théâtre Résumé : Entretien avec Pascal Norbelly, coordonnateur académique et Sarah Franco-Ferrer, metteuse en scène à propos d'un projet développé en partenariat, d'initiation au théâtre, pour des élèves de cycle d'insertion préprofessionnelle par alternance (CIPPA) en France en 2004 : les objectifs et les étapes du travail, le comportement des élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Norbelly Pascal, Comte Daniel, Franco-Ferrer Sarah. « Les procès d'Auguste Blanqui » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 40-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : La formatrice faisait du jazz Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Ivanoff, Auteur Année : 2004 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : chant / école élémentaire / France / jazz / partenariat éducatif Résumé : Un partenariat éducatif entre une école primaire et le festival "Crest jazz vocal" en France, en 2004 : la collaboration avec les enseignants, la formation des enseignants, le travail avec les élèves et ses conséquences.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ivanoff Olivier. « La formatrice faisait du jazz » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 43-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Petite grammaire du partenariat / Corinne Mérini in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Petite grammaire du partenariat Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Mérini, Auteur Année : 2004 Article : p. 44-46
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : enseignant / France / partenariat éducatif Résumé : La définition du partenariat éducatif en France, en 2004 et ses différentes situations : le contrat de partenariat dans sa diversité ; les conséquences sur le métier d'enseignant.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mérini Corinne. « Petite grammaire du partenariat » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Qui forme aux compétences collectives ? / Sylvie Cothenet in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Qui forme aux compétences collectives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cothenet, Auteur Année : 2004 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : formation des enseignants / France / partenariat éducatif Résumé : La formation des enseignants aux compétences collectives en France, en 2004 : les conclusions d'une thèse sur la définition de ces compétences stratégiques et la nécessité d'y former pour une meilleure professionnalisation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cothenet Sylvie. « Qui forme aux compétences collectives ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 47-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner les accompagnants / Jean-Pierre Leclere in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Accompagner les accompagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Leclere, Auteur Année : 2004 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : animateur / éducation périscolaire / formation des adultes / France / relation d'aide / relation école-collectivité territoriale Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Leclere Jean-Pierre. « Accompagner les accompagnants » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : L'enseignant et le chercheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rouzeau, Auteur ; Marc Rouzeau, Auteur Année : 2004 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : archéologie / chercheur / France / partenariat éducatif Résumé : La complémentarité entre enseignant et chercheur dans le cadre d'un partenariat éducatif en France, en 2004 : l'exemple de la visite des sites archéologiques de la presqu'île de Guérande.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Rouzeau Marie, Rouzeau Marc. « L'enseignant et le chercheur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 50-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : En classe atelier théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur ; Jean Bauné, Auteur ; Bertrand Chavaroche, Auteur Année : 2004 Article : p. 52-53
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : formation des enseignants / France / partenariat éducatif / théâtre Résumé : Entretien avec un directeur de compagnie de théâtre et un chargé de mission partenariat culture éducation, animateurs d'ateliers théâtre et de pratiques artistiques depuis 1990 : leur définition du partenariat éducatif, leurs formes de travail, leur analyse sur l'enjeu de la formation des enseignants.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grosjean Bernard, Bauné Jean, Chavaroche Bertrand. « En classe atelier théâtre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 52-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Une réponse à l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Zay, Auteur Année : 2004 Article : p. 54-56
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : éducation périscolaire / France / partenariat éducatif Résumé : La nécessité du partenariat à l'école en France, en 2004 : une condition à la production et à la transmission ; l'ouverture de l'institution scolaire sur les autres lieux de formation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Zay Danielle. « Une réponse à l'échec scolaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 54-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Que faire pour innover ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Forestier, Auteur Année : 2004 Article : p. 62-64
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : établissement scolaire expérimental / France / innovation pédagogique / réforme de l'enseignement Résumé : Réformer, innover, faire évoluer le service public d'enseignement en France, en 2004 pour le sauver de la marchandisation et de la privatisation : le rôle que peuvent jouer les établissements expérimentaux. Comment diversifier l'offre scolaire. Comment faire connaître les innovations.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Forestier Yann. « Que faire pour innover ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 62-64.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lula, le Brésil et l'école / Janete Maria Trad. Lins de Azevedo in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Lula, le Brésil et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Janete Maria Trad. Lins de Azevedo, Auteur ; Bernard Charlot, Auteur Année : 2004 Article : p. 64-66
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : Brésil / organisation de l'enseignement / réforme de l'enseignement / système éducatif Résumé : Le point, en 2004, sur le système éducatif au Brésil et les tentatives de réformes du président Lula : la place de l'enseignement fondamental ; le programme d'alphabétisation ; l'éradication du travail des enfants ; la formation et le salaire des enseignants ; la volonté d'une éducation de qualité pour tous.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lins de Azevedo Janete Maria Trad., Charlot Bernard. « Lula, le Brésil et l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 64-66.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi l'éducation à l'environnement ? / Patrick Matagne in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Pourquoi l'éducation à l'environnement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Matagne, Auteur Année : 2004 Article : p. 67-68
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : environnement / France / thème transversal Résumé : L'éducation à l'environnement dans les écoles en France, en 2004 : définition de "l'environnement" ; comment et pourquoi éduquer à l'environnement ; les dérives possibles selon Meirieu. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Matagne Patrick. « Pourquoi l'éducation à l'environnement ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 67-68.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !