Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Illusion de la mesure, réalité de la communication / Françoise Delzongle in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Illusion de la mesure, réalité de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Delzongle, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur Année : 2005 Article : p. 19-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (décembre 2005)Descripteurs : acquisition de connaissances / évaluation : enseignement / France / notation Résumé : La notation des acquis scolaires en France, en 2005 : le problème de certification ; la communication de la note aux parents ; comment évaluer non pas les manques mais les degrés d'acquisition ; comment évaluer les brouillons ; comment concilier système actuel et exigences formatives. Encadré sur les sources d'erreur en docimologie. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Delzongle Françoise, Gérard Jacqueline. « Illusion de la mesure, réalité de la communication » in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005), p. 19-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015610 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours / Hélène Eveleigh / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : formation des enseignants / rythme d'apprentissage Mots-clés : pratique de classe Résumé : Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Eveleigh Hélène, Gérard Jacqueline. « Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.40-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le théâtre des mots / Jacqueline Gérard / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012)
[article]
Titre : Le théâtre des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Gérard, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 497 (05/2012)Descripteurs : lecture Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comment procéder pour faire comprendre un texte littéraire à des élèves de lycée en France, en 2012 : l'importance de la lecture à haute voix pour redonner du sens et l'incarner ; les difficultés pour les lecteurs débutants ; la place des images et de jeux de mise en scène pour expliciter. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gérard Jacqueline. « Le théâtre des mots » in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012), p.53-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043809 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !