Détail de l'auteur
Auteur Pascale Verdier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Comment faire avec l'oral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Année : 2005 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (décembre 2005)Descripteurs : école élémentaire / évaluation : enseignement / expression orale / France Résumé : L'évaluation des compétences orales en école primaire en France, en 2005 : la proposition de grille, leur utilisation, les remédiations.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Verdier Pascale. « Comment faire avec l'oral ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005), p. 48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015610 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Un logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Année : 2006 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / didacticiel / France / orthographe / outil pédagogique Mots-clés : TICE Résumé : Présentation, en 2006, de l'utilisation d'un logiciel d'orthographe par un groupe d'élèves en difficulté à l'école primaire : les exercices et les objectifs du logiciel, les situations pédagogiques, les difficultés de compréhension de l'outil par les élèves, les solutions mises en oeuvre face à ces nouvelles difficultés.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Verdier Pascale. « Un logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide » in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006), p. 50-51.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pratiquer la langue ne suffit pas / Pascale Verdier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007)
[article]
Titre : Pratiquer la langue ne suffit pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.26-27 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 453 (05/2007)Descripteurs : 2000- / français : discipline / France / séquence d'enseignement Résumé : Le point en 2007, sur l'enseignement du français à l'école primaire, en France d'après les programmes de 2002 : propositions d'activités réalisées dans une classe de cycle 3 au cours d'ateliers de négociations graphiques, de discussions et d'activités décrochées.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Verdier Pascale. « Pratiquer la langue ne suffit pas » in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019928 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? / Pascale Verdier / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
[article]
Titre : Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Verdier Pascale. « Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009), p.21-22.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !