Détail de l'auteur
Auteur Raphaël Dolléans |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
CAPEPS : un exemple de lien entre l'écrit 2 et l'oral 2 / Raphaël Dolléans / REVUE EPS (2008) in EPS. Education physique et sport (1976), 329 (01/2008)
[article]
Titre : CAPEPS : un exemple de lien entre l'écrit 2 et l'oral 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Dolléans, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2008 Article : p.21-24 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 329 (01/2008)Descripteurs : 2000- / CAPEPS Résumé : Proposition, en 2008, d'éléments de réponse à partir d'un sujet d'oral 2 au CAPEPS, portant sur une situation en gymnastique autour du salto avant, avec des élèves de classe de 3e. A partir du développement de ce sujet, mise en évidence d'un lien entre l'épreuve écrite 2 et l'épreuve orale 2.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dolléans Raphaël. « CAPEPS : un exemple de lien entre l'écrit 2 et l'oral 2 » in EPS. Education physique et sport (1976), 329 (01/2008), p.21-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 030759 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Gymnastique : observer et inférer vers une logique de transformations / Raphaël Dolléans in EPS. Education physique et sport (1976), 318 (mars-avril 2006)
[article]
Titre : Gymnastique : observer et inférer vers une logique de transformations Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Dolléans, Auteur Année : 2006 Article : p. 52-54
in EPS. Education physique et sport (1976) > 318 (mars-avril 2006)Descripteurs : gymnastique sportive Résumé : Etude, en 2006, sur l'acquisition d'éléments gymniques acrobatiques : décomposition du mouvement lors des phases de placement, d'évolution et de réception ; identification des informations pertinentes pour orienter élèves et enseignants vers des situations de remédiation aux difficultés rencontrées pendant l'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dolléans Raphaël. « Gymnastique : observer et inférer vers une logique de transformations » in EPS. Education physique et sport (1976), 318 (mars-avril 2006), p. 52-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016443 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !