Détail de l'auteur
Auteur Bruno Devauchelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : D'une activité à l'autre, pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : didactique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Devauchelle Bruno. « D'une activité à l'autre, pour apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060633 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le brevet informatique, un précurseur du socle ? / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Le brevet informatique, un précurseur du socle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Année : 2006 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / évaluation : enseignement / France / informatique / Internet Résumé : L'évaluation de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la scolarité obligatoire en France à partir de 2000 : la définition de compétences ; le B2I et l'articulation "connaissances et compétences" ; les similitudes avec le "socle commun".
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Devauchelle Bruno. « Le brevet informatique, un précurseur du socle ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006), p. 32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019026 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques / Jean-François Cerisier / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1114 (01/04/2018)
[article]
Titre : Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.70-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018)Descripteurs : citoyenneté Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations. Nature du document : documentaire [article]Cerisier Jean-François, Devauchelle Bruno. « Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques » in Textes et documents pour la classe (1975), 1114 (01/04/2018), p.70-73.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063300 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment le numérique transforme les lieux de savoirs / Bruno Devauchelle / Fyp
Titre : Comment le numérique transforme les lieux de savoirs : le numérique au service du bien commun et de l'accès au savoir pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : Fyp Collection : Société de la connaissance Description : 191 p ISBN/ISSN : 978-2-916571-61-4 Note générale : Bibliographie Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Aujourdhui, lensemble du monde pédagogique et des institutions du savoir est profondément déstabilisé par le numérique. Pour les écoles, cela bouleverse les méthodes de transmission des connaissances. Pour les bibliothèques, cela transforme radicalement le rôle du bibliothécaire. Enfin, pour les musées, cela oblige à passer dun modèle de conservation à un modèle de partage et de diffusion. Pour tous ces acteurs, et pour nous tous, cela pose de nouvelles questions sur laccès au savoir dans notre société toujours plus numérique.
Cet ouvrage, dresse un panorama complet et sans concession sur les mutations en court et propose aussi des pistes concrètes pour que le numérique soit au service des individus et du bien commun.Nature du document : documentaire Devauchelle Bruno. Comment le numérique transforme les lieux de savoirs : le numérique au service du bien commun et de l'accès au savoir pour tous. Fyp, 191 p. (Société de la connaissance).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 DEV Documents pédagogiques CDI Professeurs 052124 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? / Bruno Devauchelle / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.66-68 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : système éducatif Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Devauchelle Bruno. « Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.66-68.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045558 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le numérique : une imbrication de langages / Bruno Devauchelle / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
PermalinkDu temps pour mûrir / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006)
PermalinkVers une place pour la culture numérique à l'école ? / Bruno Devauchelle / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
PermalinkVers des usages ordinaires du numérique à l'école / Bruno Devauchelle / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
Permalink