Détail de l'auteur
Auteur Jacques David |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La grammaire maltraitée et mal traitée / Jacques David / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007)
[article]
Titre : La grammaire maltraitée et mal traitée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques David, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.51-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 453 (05/2007)Descripteurs : 20e siècle / acquisition de connaissances / France / grammaire / pédagogie / programme d'enseignement Résumé : L'enseignement de la grammaire, en France, en 2007 : les sujets des polémiques ; l'absence de lien entre recherche et dispositions institutionnelles ; l'évolution de cet enseignement au cours du 20e siècle ; la nécessité de terminologie spécifique ; la critique du rapport ministériel sur la grammaire rédigé en 2006.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]David Jacques. « La grammaire maltraitée et mal traitée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007), p.51-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019928 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une histoire récente et paradoxale / Jacques David in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006)
[article]
Titre : Une histoire récente et paradoxale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques David, Auteur Année : 2006 Article : p. 43-45
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (février 2006)Descripteurs : France / linguistique / orthographe / programme d'enseignement Résumé : Analyse, en 2006, des caractéristiques de l'enseignement de l'orthographe en France : les activités traditionnelles de mémorisation et transfert ; les apports de la linguistique et de la psycholinguistique et leurs conséquences ; l'arrivée de nouveaux apprentissages comme la production écrite ; comment faire comprendre les logiques et faire raisonner.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]David Jacques. « Une histoire récente et paradoxale » in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006), p. 43-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016164 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !