Détail de l'auteur
Auteur Claude Liauzu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dictionnaire de la colonisation française / Claude Liauzu / Larousse (2007)
Titre : Dictionnaire de la colonisation française Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Liauzu, Auteur Editeur : Larousse, 2007 Collection : À présent Description : 646 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-583343-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : colonisation / France Résumé : Après une présentation globale de la colonisation française (le bilan, la spécificité, les sociétés post-coloniales, la mémoire) et des temps forts de l'histoire coloniale depuis le premier empire français du XVIe siècle jusqu'à la décolonisation, suit une partie dictionnaire de près de 800 entrées (de synthèse, d'approfondissement et d'entrées zoom sur des sujets précis).
Nature du document : documentaire Liauzu Claude. Dictionnaire de la colonisation française. Larousse, 2007, 646 p. (À présent).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 944.08 LIA documentaires lycée CDI Lycée 038290 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Enseigner l'histoire : douter et comprendre / Claude Liauzu in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006)
[article]
Titre : Enseigner l'histoire : douter et comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Liauzu, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur Année : 2006 Article : p. 3-5
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (février 2006)Descripteurs : colonisation / France / histoire géographie / programme d'enseignement Résumé : Entretiens, en 2006, avec Claude Liauzu, professeur d'histoire et avec Françoise Lantheaume, chargée de recherche à l'INRP à propos de la loi française de 2005, sur l'enseignement de la colonisation. Les programmes d'histoire de la colonisation et leur évolution. Comment enseigner cette part d'histoire ; le rôle des enseignants d'histoire.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Liauzu Claude, Lantheaume Françoise. « Enseigner l'histoire : douter et comprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006), p. 3-5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016164 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !