Détail de l'auteur
Auteur Françoise Lantheaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Bilan de santé et entretien d'évaluation : le travail en question / Françoise Lantheaume / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Bilan de santé et entretien d'évaluation : le travail en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lantheaume, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : enseignant / France / maladie professionnelle / médecine du travail / risque professionnel Mots-clés : 2010- Résumé : Le plan santé pour les enseignants dans le cadre de "plans de prévention" contre les risques psychosociaux du ministère de l'Education nationale en France, en 2010 : la reconnaissance des difficultés professionnelles chez les enseignants et dans le travail en général, la multiplication des risques, leurs conséquences sur la santé et les conditions d'exercice du métier, les origines et les spécificités du malaise chez les enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lantheaume Françoise. « Bilan de santé et entretien d'évaluation : le travail en question » in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010), p.4-5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037754 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Enseigner l'histoire : douter et comprendre / Claude Liauzu in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006)
[article]
Titre : Enseigner l'histoire : douter et comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Liauzu, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur Année : 2006 Article : p. 3-5
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (février 2006)Descripteurs : colonisation / France / histoire géographie / programme d'enseignement Résumé : Entretiens, en 2006, avec Claude Liauzu, professeur d'histoire et avec Françoise Lantheaume, chargée de recherche à l'INRP à propos de la loi française de 2005, sur l'enseignement de la colonisation. Les programmes d'histoire de la colonisation et leur évolution. Comment enseigner cette part d'histoire ; le rôle des enseignants d'histoire.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Liauzu Claude, Lantheaume Françoise. « Enseigner l'histoire : douter et comprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006), p. 3-5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016164 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Travailler collectivement, une question de santé ? / Françoise Lantheaume / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Travailler collectivement, une question de santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lantheaume, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique Résumé : La construction du travail en équipe chez les enseignants en France, en 2015 : les injonctions institutionnelles ; la nécessité de concertation ; la diversité des personnels et des intervenants extérieurs ; la coordination et la coopération dans le travail ; les conditions d'un travail collectif ; la production de ressources et de soutien. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lantheaume Françoise. « Travailler collectivement, une question de santé ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.47-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 055474 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !