Détail de l'auteur
Auteur Jean-Francis Gréhaigne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs / Jean-Francis Gréhaigne / REVUE EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2017 Article : p.27-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : sport collectif Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gréhaigne Jean-Francis, Caty Didier. « Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs » in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.27-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060119 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A propos de la thèse de Denis Loizon / Jean-Francis Gréhaigne in EPS. Education physique et sport (1976), 317 (janvier-février 2006)
[article]
Titre : A propos de la thèse de Denis Loizon Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gréhaigne, Auteur Année : 2006 Article : p. 71
in EPS. Education physique et sport (1976) > 317 (janvier-février 2006)Descripteurs : didactique des disciplines / judo Résumé : Analyse, en 2006, de la thèse de Denis Loizon sur les pratiques d'enseignement du judo : identification du savoir transmis à travers les variables didactiques utilisées par les enseignants en club et en EPS.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gréhaigne Jean-Francis. « A propos de la thèse de Denis Loizon » in EPS. Education physique et sport (1976), 317 (janvier-février 2006), p. 71.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016102 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !