Détail de l'auteur
Auteur Pierre Périer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités / Pierre Périer / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Périer, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.43-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale / relation parent-enseignant Résumé : Les difficultés des familles de milieu populaire dans la relation à l'école, en France : les obstacles pratiques et symboliques ; la stigmatisation des parents absents ; les attendus et les incompréhensions ; la précarité du quotidien ; le sentiment d'injustice ; reconnaître les parents tels qu'ils sont. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Périer Pierre. « Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités » in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.43-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 053431 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : une zone d'ombre des inégalités scolaires / Pierre Périer / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : une zone d'ombre des inégalités scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Périer, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.22-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : rythmes scolaires / vie familiale Résumé : Réflexion d'un spécialiste en sciences de l'éducation, sur les inégalités en France, chez les élèves face au rapport au temps : les apprentissages et les pratiques en famille, les attendus de l'école, les tensions avec le temps scolaire. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Périer Pierre. « Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : une zone d'ombre des inégalités scolaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les vacances, plaisir exigé / Pierre Périer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 035 (06/2014)
[article]
Titre : Les vacances, plaisir exigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Périer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 035 (06/2014)Descripteurs : bonheur / vacances Résumé : Analyse critique du rôle des vacances en tant que facteur privilégié du bonheur, proposée par le sociologue français Pierre Périer : importance des vacances et du voyage pour rompre avec le quotidien, normes sociales les codifiant, une forme de libération soumise à la contrainte sociale, importance des souvenirs de vacances pour lhistoire familiale et conjugale, inégalités face aux vacances renforçant le sentiment dexclusion. Nature du document : documentaire [article]Périer Pierre. « Les vacances, plaisir exigé » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 035 (06/2014), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 050885 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !