[article]
Titre : |
Un ensemble de solistes, ou un véritable orchestre ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Charly, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2010 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 485 (12/2010)
Descripteurs : |
élève / vie scolaire
|
Mots-clés : |
autonomie : psychologie |
Résumé : |
Point de vue, en 2010, sur le fonctionnement du service "vie scolaire" et les conséquences du cloisonnement entre éducatif et pédagogique sur le développement de l'autonomie des élèves, en France : la fragmentation des interventions auprès de l'adolescent ; la surveillance du comportement de l'élève ; son investissement limité dans les lieux de vie de l'établissement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Charly Christophe.
« Un ensemble de solistes, ou un véritable orchestre ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010), p.18-19.
| ![Un ensemble de solistes, ou un véritable orchestre ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |