Détail de la série
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire |
Documents disponibles dans cette série (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire / Françoise Lizot in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lizot, Auteur Année : 2003 Article : p. 19-22 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / classe de 6e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lizot Françoise. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 19-22 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure / Jean-Marc Thérouanne in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Auteur Année : 2003 Article : p. 23-26 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Thérouanne Jean-Marc. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 23-26 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire / Marie-Jo Vieilledent in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent, Auteur Année : 2003 Article : p. 14-19 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / interdisciplinarité / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vieilledent Marie-Jo. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 14-19 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan / Béatrice Boucherat in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2003 Article : p. 27-30 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 4e / classe de 5e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Bilan de la mise en place des itinéraires de découvertes au collège. Rôle de l'enseignant-documentaliste. Perspectives d'avenir.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Boucherat Béatrice. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 27-30 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés / Anne Cordier in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Des "travaux forcés" aux Travaux croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur Année : 2003 Article : p. 7-14 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 4e / interdisciplinarité / travail autonome Mots-clés : travaux croisés Résumé : Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cordier Anne. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 7-14 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !