Détail de l'éditeur
Chenelière Education
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (8)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Barwood, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2009 Collection : Clés pédagogiques Description : 126 p ISBN/ISSN : 978-2-7650-2573-3 Note générale : Bibliographie Descripteurs : pédagogie cognitive Résumé : Des stratégies et des techniques détude pour aider les apprenants à assimiler, à mémoriser, à rappeler et à réviser la matière avec confiance afin de favoriser leur réussite. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Barwood Tom. Apprendre à apprendre. Chenelière Education, 2009, 126 p. (Clés pédagogiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 BAR Documents pédagogiques CDI Professeurs 037664 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les cartes d'organisation d'idées : une façon efficace de structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Margulies, Auteur Mention d'édition : 18e éd. Editeur : Chenelière Education, 2005 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 111 p ISBN/ISSN : 978-2-7651-0319-6 Note générale : Bibliographie Descripteurs : méthode heuristique / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : La carte d'organisation d'idées est un système de représentation des idées sur papier. La méthode repose principalement sur l'utilisation d'une image centrale, de mots clés, de codes et de symboles. Une carte d'organisation d'idées permet de consigner une grande quantité d'information sur une seule page et de structurer efficacement sa pensée. Cette technique souple, amusante et rapide remplace de plus en plus la prise de notes traditionnelle dans les écoles et les milieux de travail, partout dans le monde. Les cartes d'organisation d'idées, un ouvrage abondamment illustré, livre tous les secrets de la technique et donne de nombreux exemples concrets. Il présente plus d'une trentaine de modèles de cartes d'organisation d'idées, qui peuvent s'adapter à la réalité d'élèves de tout âge. Cette technique d'avant-garde fera découvrir aux enseignants et aux élèves un moyen efficace de prendre des notes, de faire leurs travaux et de planifier leurs projets, en disposant d'une gamme infinie d'expressions de leurs idées. Nature du document : documentaire Margulies Nancy. Les cartes d'organisation d'idées : une façon efficace de structurer sa pensée. Chenelière Education, 2005, 111 p. (Didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 804.01 MAR documentaires lycée CDI Lycée 037665 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les cercles de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Harvey Daniels, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2005 Collection : Langue et communication Description : 226 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-963-6 Descripteurs : lecture / pédagogie Résumé : Une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Daniels Harvey. Les cercles de lecture. Chenelière Education, 2005, 226 p. (Langue et communication).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 8 DAN Documents pédagogiques CDI Professeurs 038653 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment montrer aux élèves à faire de bonnes recherches sur le web / Patrick Fleury / Chenelière Education (2016)
Titre : Comment montrer aux élèves à faire de bonnes recherches sur le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Fleury, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2016 Description : 135 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-4663-9 Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet / recherche de l'information / recherche documentaire / recherche documentaire informatisée Mots-clés : Education aux Médias et à l'Information Index. décimale : 070 Information - presse - média Résumé : 22 séances pour amener vos élèves à mieux comprendre ce quest Internet, pour leur apprendre à y naviguer efficacement et, finalement, pour les aider à développer leur pensée critique par rapport à leurs découvertes. Nature du document : documentaire/documentaire collège Discipline : Education aux médias Fleury Patrick. Comment montrer aux élèves à faire de bonnes recherches sur le web. Chenelière Education, 2016, 135 p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Toni Noble, Auteur ; Helen McGrath, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2005 Collection : Apprentissage Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1601-4 Mots-clés : taxonomie de Bloom intelligences multiples de Gardner Résumé : Une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Noble Toni, McGrath Helen. Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer. Chenelière Education, 2005, 303 p. (Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 MCG Documents pédagogiques CDI Professeurs 038652 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkPermalinkPermalink