[article]
Titre : |
Questions de temps |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2011 |
Article : |
p.10-25 |
Note générale : |
Bibliographie, graphiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 345 (01/2011)
Descripteurs : |
aménagement du temps scolaire
|
Résumé : |
Dossier, en 2011, sur la question du temps, objet d'apprentissage au centre de l'acte éducatif. Réflexions sur l'incidence des rythmes circadiens de l'enfant sur l'organisation du temps scolaire et les performances physiques. Point de vue d'un chronopsychologue sur une réforme des rythmes scolaires. Présentation de l'expérimentation "Cours le matin, sport l'après-midi" pour une classe de seconde. Expérience de calculs relatifs des temps de performances en course de relais dans des classes de cycle 2. Le temps, enjeu fondamental des apprentissages en sports collectifs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Questions de temps »
in EPS. Education physique et sport (1976), 345 (01/2011), p.10-25.
| |