Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Le Nutriscore en débat / Marie Cadoux / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2815 (17/10/2024)
[article]
Titre : Le Nutriscore en débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux ; Serge Hercberg Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.28-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2815 (17/10/2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire / logotype / stratégie d'entreprise / valeur nutritive Résumé : Dossier consacré au Nutri-score et aux stratégies mises au point par les industries agroalimentaires : bilan depuis le déploiement du logo nutritionnel en 2017, freins de certains agro-industriels dont Danone, appropriation par les distributeurs et leur MDD, nouvel algorithme de calcul, enjeux de la note et évolution des recettes, stratégie du groupe Bjorg avec le logo Planet-score, autres stratégies des agro-industriels, avis des consommateurs. Interview de Serge Hercberg, nutritionniste et créateur du Nutri-score, sur les stratégies des industriels d'apposer ou non le nutri-score sur leurs produits. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie, Hercberg Serge. « Le Nutriscore en débat » in LSA. Commerce & Consommation, 2815 (17/10/2024), p.28-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080627 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Secrets de grandes marques / Delphine Gaston-Sloan / Fleurus presse (2023) in Comment ça marche (Paris. 2020), 155 (11/2023)
[article]
Titre : Secrets de grandes marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gaston-Sloan Editeur : Fleurus presse, 2023 Article : p.66-73 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 155 (11/2023)Descripteurs : logotype / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine de différentes grandes marques : Nutella, Apple, Coca-Cola, Lidl, Levi's, McDonald, Converse, La Laitière, Peugeot, Nintendo. Présentation de l'origine de cinq marques de luxe françaises : Louis Vuitton, Hermès, Chanel, Yves Saint-Laurent, Cartier. Chronologie de slogans cultes. Nature du document : documentaire [article]Gaston-Sloan Delphine. « Secrets de grandes marques » in Comment ça marche (Paris. 2020), 155 (11/2023), p.66-73.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079886 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !