Détail de l'auteur
Auteur Claire Pontais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce qui relève de l'école primaire / Claire Pontais in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Ce qui relève de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais, Auteur Année : 2006 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / école élémentaire / EPS / France Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France en 2006 : sa place et son rôle ; la formation des enseignants ; les programmes ; les types d'activités.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pontais Claire. « Ce qui relève de l'école primaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006), p. 32-33.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? / Claire Pontais / REVUE EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais ; Antoine Thépaut ; Ingrid Verscheure Editeur : REVUE EPS, 2022 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête réalisée en 2020-2021 pour observer les pratiques d'école qui assurent l'horaire EPS : les critères mobilisateurs pour les équipes pédagogiques du premier degré. Nature du document : documentaire [article]Pontais Claire, Thépaut Antoine, Verscheure Ingrid. « Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.22-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075955 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'EPS : fondamentale, vitaminée / Claire Pontais / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : L'EPS : fondamentale, vitaminée Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais ; Antoine Thépaut ; Ingrid Verscheure Editeur : CRAP, 2023 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Les conditions favorables à l'enseignement de l'EPS à l'école primaire : les résultats d'une enquête ; la proximité d'équipements ; les horaires et la pression des fondamentaux ; l'organisation de rencontres et événements ; les questions éthiques et de santé ; les conséquences sur le reste des apprentissages ; l'absence de soutien de l'institution ; les effets du travail en équipe ; la question des partenariats. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pontais Claire, Thépaut Antoine, Verscheure Ingrid. « L'EPS : fondamentale, vitaminée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.23-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079230 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'EPS, un laboratoire de l'égalité / Claire Pontais / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
[article]
Titre : L'EPS, un laboratoire de l'égalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais, Personne interviewée ; Maud Navarre, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.40-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 272 (07/2015)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) égalité des chances en éducation Résumé : Entretien avec une formatrice en EPS (Education physique et sportive) sur les apports de cette discipline scolaire : sa dimension émancipatrice ; les conditions nécessaires à la construction de l'égalité des chances dans le sport ; la réflexion professionnelle menée sur l'évaluation en EPS. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview [article]Pontais Claire, Navarre Maud. « L'EPS, un laboratoire de l'égalité » in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015), p.40-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 054525 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !