Détail de l'auteur
Auteur Michel Récopé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ezequiel Di Paolo. Robotique et énaction : l'apprentissage en question / Ezequiel Di Paolo / REVUE EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Ezequiel Di Paolo. Robotique et énaction : l'apprentissage en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Ezequiel Di Paolo, Personne interviewée ; Michel Récopé, Intervieweur Editeur : REVUE EPS, 2014 Article : p.10-14 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)Descripteurs : processus cognitif / sciences cognitives Résumé : Entretien avec le spécialiste de sciences cognitives et robotique évolutive, Ezequiel Di Paolo : conceptions de la cognition, définition de l'apprentissage moteur, approches sensorimotrices de la cognition. Encadré : présentation d'Ezequiel Di Paolo. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Di Paolo Ezequiel, Récopé Michel. « Ezequiel Di Paolo. Robotique et énaction : l'apprentissage en question » in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.10-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Motivé n'est pas mobilisé... / Michel Récopé in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Motivé n'est pas mobilisé... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Récopé, Auteur Année : 2006 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / France / motivation Résumé : Les différences entre élève motivé et élève mobilisé dans le cadre de l'apprentissage d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : l'exemple du volley où l'auteur analyse diversité des implications, le rôle de l'affectif et du relationnel entre les joueurs, le transfert de cette analyse dans d'autres apprentissages.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Récopé Michel. « Motivé n'est pas mobilisé... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006), p. 14-15.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le parcours difficile de l'apprenant / Jacques Fiard / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Le parcours difficile de l'apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.18-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fiard Jacques, Récopé Michel. « Le parcours difficile de l'apprenant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 042522 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !