Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Cogérino |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Egalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ? / Geneviève Cogérino / REVUE EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : Egalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Cogérino Editeur : REVUE EPS, 2022 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)Descripteurs : réussite scolaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) égalité des chances en éducation mixité en éducation Résumé : Perspectives de réinterrogation des pratiques enseignantes ouvertes par le questionnement des concepts d'équité, d'égalité, de besoin et de réussite en EPS selon les théories de justice développées en psychosociologie : des différences de points de vue entre enseignants et élèves. Nature du document : documentaire [article]Cogérino Geneviève. « Egalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.14-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075955 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pédagogie : le toucher en EPS / Magali Boizumault / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016)
[article]
Titre : Pédagogie : le toucher en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Boizumault, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2016 Article : p.24-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016)Descripteurs : attitude corporelle / communication non-verbale Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Boizumault Magali, Cogérino Geneviève. « Pédagogie : le toucher en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016), p.24-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 058339 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? / Geneviève Cogérino in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Cogérino, Auteur Année : 2006 Article : p. 17-18
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / France / mixité Résumé : L'inégalité entre les filles et les garçons face à l'apprentissage en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons de cette inégalité et les solutions à y apporter.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cogérino Geneviève. « Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006), p. 17-18.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !