[article]
Titre : |
Des cités à Sciences Po : quel bilan ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2011 |
Article : |
p.26-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011)
Descripteurs : |
grande école / lycée
|
Mots-clés : |
éducation prioritaire égalité des chances en éducation département de la Seine-Saint-Denis |
Résumé : |
Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Oberti Marco, Sanselme Franck, Voisin Agathe.
« Des cités à Sciences Po : quel bilan ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 223 (02/2011), p.26-31.
| |