Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Parigi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (72)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2021, année de consolidation pour les PGC / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : 2021, année de consolidation pour les PGC Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits de grande consommation (PGC) en France : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les offres de produits et selon les rayons, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme. « 2021, année de consolidation pour les PGC » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.20-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les 35 industriels qui vendent le plus en grande distribution / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2724 (17/11/2022)
[article]
Titre : Les 35 industriels qui vendent le plus en grande distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2724 (17/11/2022)Descripteurs : entreprise industrielle / grande surface Résumé : Point sur le palmarès des groupes industriels agroalimentaires et non alimentaires dans la grande distribution : évolution des ventes selon les groupes et les circuits de distribution (magasin, drive), évolution des marges et des relations commerciales entre les distributeurs et les industriels, comportements d'achats des consommateurs. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme. « Les 35 industriels qui vendent le plus en grande distribution » in LSA. Commerce & Consommation, 2724 (17/11/2022), p.12-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076840 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : aliment / marchandisage Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produits et services, restauration ou solutions repas, atouts des enseignes françaises (merchandising et communication sur les produits locaux et régionaux), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le "one stop shopping", enjeux face à la concurrence du e-commerce. Sélection de 11 concepts d'exception. Interview de Bernhard Schweitzer, P-DG d'Interstore Schweitzer : accompagnement des distributeurs sur la création et la réalisation de nouveaux concepts et évolution des comportements des consommateurs avec la pandémie et conséquences sur les magasins alimentaires. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme. « Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde » in LSA. Commerce & Consommation, 2681 (06/01/2022), p.6-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074687 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"L'alimentation française ne doit pas connaître le même sort que le textile" / Marc Fesneau / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2730 (12/01/2023)
[article]
Titre : "L'alimentation française ne doit pas connaître le même sort que le textile" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Fesneau ; Marie Cadoux ; Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.8-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2730 (12/01/2023)Descripteurs : industrie agroalimentaire / politique économique / production agricole Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, sur les négociations commerciales entre producteurs et distributeurs, sur le pacte de solidarité commerciale et sur la défense de la souveraineté alimentaire française : enjeux face à la hausse du prix de l'énergie et aux aléas climatiques, législation et négociations commerciales, conséquences de la loi Egalim, secteur bio, défense du pouvoir d'achat. Nature du document : documentaire [article]Fesneau Marc, Cadoux Marie, Parigi Jérôme. « "L'alimentation française ne doit pas connaître le même sort que le textile" » in LSA. Commerce & Consommation, 2730 (12/01/2023), p.8-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077168 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Alimentation : l'urgence de se réinventer / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : Alimentation : l'urgence de se réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur ; Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré au secteur de l'alimentation dans le monde : enjeux planétaires et alimentaires, évolution de la consommation alimentaire mondiale, évolution des tendances alimentaires, des disparités, stratégies d'engagement durable des industriels de l'agroalimentaire. Les stratégies de transformation alimentaire des filières et des industriels agroalimentaires : facteurs de pressions et de transformations (démographie, urgence climatique, contraintes réglementaires, évolution des comportements, pandémie de Covid-19), souveraineté alimentaire et sécurisation des approvisionnements, stratégies d'adaptation des producteurs, des industriels et des chercheurs. Témoignage du sociologue spécialiste de la consommation Dominique Desjeux. Les 4 axes d'action des industriels dans leur projet de transformation : nombre d'ingrédients réduits, ingrédients locaux, intrants à la protéine d'insectes ou d'algues pour nourrir les animaux, diversification des activités vers le végétal, projet France relance et aides de l'Etat proposées aux entreprises. Les obstacles rencontrés par les industriels dans leur projet de transformation : investissements, marges et coûts, méthodes de production, outils industriels et R&D, limites et incontournables. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme, Cadoux Marie, Harel Camille. « Alimentation : l'urgence de se réinventer » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.30-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les ambitions de Teract Ferme France, pilier du rapprochement avec Casino / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2740 (23/03/2023)
PermalinkL'appétit grandit pour les enseignes multifrais / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2800-2801 (13/06/2024)
PermalinkAuchan : un nouveau casting, pour quoi faire ? / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2783 (15/02/2024)
PermalinkAuchan s'attaque au chantier de ses supermarchés / David Guilluy / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2756 (06/07/2023)
PermalinkAuchan veut renforcer ses filières de produits frais traditionnels / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2718 (06/10/2022)
Permalink"La baisse des prix ne suffit pas, il faut aller chercher la performance" / Magali Daubinet-Salen / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2772 (23/11/2023)
PermalinkLa bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2650 (06/05/2021)
Permalink"Beaucoup de similitudes entre le sport de très haut niveau et l'entreprise" / Antoine Dupont / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2685 (03/02/2022)
PermalinkUn bel avenir promis au drive piéton / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2615 (20/08/2020)
PermalinkCarrefour importe son concept anticrise / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2803 (27/06/2024)
Permalink