Détail de l'auteur
Auteur Philippe Sarrazin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



A propos de la thèse de Stéphanie Boléda / Philippe Sarrazin in EPS. Education physique et sport (1976), 318 (mars-avril 2006)
[article]
Titre : A propos de la thèse de Stéphanie Boléda Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarrazin, Auteur Année : 2006 Article : p. 18
in EPS. Education physique et sport (1976) > 318 (mars-avril 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / personnalité / représentation mentale Résumé : Analyse, en 2006, de la thèse de Stéphanie Boléda, sur le concept de soi physique et sur la place de cette notion dans les cadres de référence en EPS. Le rôle de l'enseignant d'EPS dans la prise de conscience par l'élève de ses possibilités.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sarrazin Philippe. « A propos de la thèse de Stéphanie Boléda » in EPS. Education physique et sport (1976), 318 (mars-avril 2006), p. 18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016443 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Santé : surpoids et attitude à l'égard de l'EPS / Justine Duverger / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : Santé : surpoids et attitude à l'égard de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Duverger, Auteur ; Silvio Maltagliati, Auteur ; Philippe Sarrazin Editeur : REVUE EPS, 2018 Article : p.12-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)Descripteurs : motivation / obésité Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude sur les liens entre la perception négative de soi, la stigmatisation par les pairs et l'implication dans les activités physiques et sportives des élèves en surpoids. Repères scientifiques sur l'influence des préjugés, les comportements différenciés des enseignants, l'importance du climat pédagogique, le rapport entre indices de masse corporelle (IMC) et le sentiment de valeur physique à l'adolescence ; synthèse de l'étude et pistes de réflexion pour prévenir l'insatisfaction corporelle des élèves en surpoids et motiver leur engagement en EPS. Encadrés : différents types de motivation ordonnés selon leur degré d'autodétermination ; modèle hypothétique présentant 2 voies corrélant IMC et attitude vis-à-vis de l'EPS ; résultats obtenus après une série d'analyse de régressions multiples. Nature du document : documentaire [article]Duverger Justine, Maltagliati Silvio, Sarrazin Philippe. « Santé : surpoids et attitude à l'égard de l'EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.12-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 064434 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !