[article]
Titre : |
De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Nathalie Séné, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 28-30 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (mai 2006)
Descripteurs : |
2000- / enseignement / France / pédagogie / processus cognitif / science
|
Résumé : |
L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Eastes Richard-Emmanuel, Pellaud Francine, Séné Nathalie.
« De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006), p. 28-30.
|  |