Détail d'une collection
Didactique
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les cartes d'organisation d'idées / Nancy Margulies / Chenelière Education (2005)
Titre : Les cartes d'organisation d'idées : une façon efficace de structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Margulies, Auteur Mention d'édition : 18e éd. Editeur : Chenelière Education, 2005 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 111 p ISBN/ISSN : 978-2-7651-0319-6 Note générale : Bibliographie Descripteurs : méthode heuristique / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : La carte d'organisation d'idées est un système de représentation des idées sur papier. La méthode repose principalement sur l'utilisation d'une image centrale, de mots clés, de codes et de symboles. Une carte d'organisation d'idées permet de consigner une grande quantité d'information sur une seule page et de structurer efficacement sa pensée. Cette technique souple, amusante et rapide remplace de plus en plus la prise de notes traditionnelle dans les écoles et les milieux de travail, partout dans le monde. Les cartes d'organisation d'idées, un ouvrage abondamment illustré, livre tous les secrets de la technique et donne de nombreux exemples concrets. Il présente plus d'une trentaine de modèles de cartes d'organisation d'idées, qui peuvent s'adapter à la réalité d'élèves de tout âge. Cette technique d'avant-garde fera découvrir aux enseignants et aux élèves un moyen efficace de prendre des notes, de faire leurs travaux et de planifier leurs projets, en disposant d'une gamme infinie d'expressions de leurs idées. Nature du document : documentaire Margulies Nancy. Les cartes d'organisation d'idées : une façon efficace de structurer sa pensée. Chenelière Education, 2005, 111 p. (Didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 804.01 MAR documentaires lycée CDI Lycée 037665 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les intelligences multiples dans votre classe / Thomas Armstrong / Chenelière Education (1999)
Titre : Les intelligences multiples dans votre classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Armstrong, Auteur ; Ann Donahue, Consultant de projet Editeur : Chenelière Education, 1999 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 183 p ISBN/ISSN : 978-2-89461-169-2 Note générale : Bibliographie. Index Descripteurs : intelligence / pédagogie cognitive / test d'intelligence Résumé : Cet ouvrage est un guide pratique pour vous qui désirez mettre en application la théorie des intelligences multiples dans votre enseignement quotidien. Vous apprendrez d'abord à explorer vos propres intelligences avant de guider vos élèves dans la découverte de leurs formes d'apprentissage privilégiées. Des strategies pedagogiques vous aideront à présenter les intelligences multiples à vos élèves et à préparer des activités d'enseignement et d'évaluation. Enfin, des suggestions s'adressent aux enseignants qui voudront aller plus loin et créer leurs propres activités. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Armstrong Thomas. Les intelligences multiples dans votre classe. Chenelière Education, 1999, 183 p. (Didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 ARM Documents pédagogiques CDI Professeurs 045605 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Structurer le succès / Jim Howden / Chenelière Education (1999)
Titre : Structurer le succès : un calendrier d'implantation de la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur Editeur : Chenelière Education, 1999 Collection : Didactique Sous-collection : Education à la coopération Description : 184 p ISBN/ISSN : 978-2-89461-130-2 Note générale : Bibliographie Descripteurs : apprentissage cognitif / travail des élèves Résumé : Tout en respectant le calendrier scolaire, les auteurs suggèrent une marche à suivre pratique, étape par étape, qui intègre la pédagogie de la coopération à votre enseignement quotidien. Chaque mois, ils vous proposent plusieurs idées dactivités et vous exposent les structures et les démarches nécessaires à la mise en uvre progressive de la coopération dans votre classe.
Comprenant de très nombreuses activités et structures, cet ouvrage est un outil de planification et de réalisation de lapprentissage coopératif. Des feuilles reproductibles en facilitent la mise en uvre.Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Howden Jim, Kopiec Marguerite. Structurer le succès : un calendrier d'implantation de la coopération. Chenelière Education, 1999, 184 p. (Didactique. Education à la coopération).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 HOW Documents pédagogiques CDI Professeurs 046376 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !