[article]
Titre : |
Les stratégies et dilemmes des enseignants débutant en milieu difficile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Ria, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.46-48 |
Note générale : |
Schémas. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant autorité (psychologie) |
Résumé : |
Analyse, en 2011, sur la gestion de classe comme remède à la difficulté d'enseigner en France : les effets de la perte de fondement d'autorité dans la relation d'apprentissage ; l'observation des pratiques ; la tension et les rapports de force à l'intérieur de la classe ; la construction de relations pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ria Luc.
« Les stratégies et dilemmes des enseignants débutant en milieu difficile »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011), p.46-48.
| ![Les stratégies et dilemmes des enseignants débutant en milieu difficile vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |