[article]
Titre : |
Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Gillet, Auteur ; Emmanuel Rouault, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.29-30 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : |
interdisciplinarité / rythmes scolaires
|
Résumé : |
Compte rendu d'une expérimentation de pôles interdisciplinaires dans un collège, en France, pour organiser différemment les temps d'apprentissage dans la journée de l'élève : l'organisation pratique et disciplinaire ; la réaction des élèves ; l'évaluation du dispositif par les enseignants ; les différentes contraintes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gillet Virginie, Rouault Emmanuel.
« Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.29-30.
| ![Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |