Détail de l'auteur
Auteur Julien Masson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enfants difficiles, parents fragiles : quelles bases pour un dialogue ? / Julien Masson / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
[article]
Titre : Enfants difficiles, parents fragiles : quelles bases pour un dialogue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Masson, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008)Descripteurs : 2000- / France / parent d'élève / relation parent-enseignant Mots-clés : établissement d'éducation adaptée et spécialisée Résumé : Analyse, en 2008, des liens entre enseignants et familles des enfants accueillis en institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) en France : le travail en équipe professionnelle pluridisciplinaire, le développement de relations avec des parents ou familles défaillantes, la prise en charge de l'élève. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Masson Julien. « Enfants difficiles, parents fragiles : quelles bases pour un dialogue ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008), p.33-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032517 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vers des pratiques partagées en Clis / Julien Masson / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : Vers des pratiques partagées en Clis Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Masson, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007)Descripteurs : 1980- / CLIS / éducation spécialisée / élève en difficulté / France / pédagogie Résumé : Analyse, en 2007, des classes dintégration scolaire (CLIS) en France depuis leur création en 1990 : les changements induits au sein des établissements scolaires ; la particularité du travail de lenseignant responsable ; le difficile travail en équipe.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Masson Julien. « Vers des pratiques partagées en Clis » in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007), p.30-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019481 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !