Titre : |
Les objectifs pédagogiques : En formation initiale et en formation continue ; Suivi de L'éduateur et l'action sensé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Hameline |
Editeur : |
Editeur ESF, 2005 |
Description : |
223 p |
ISBN/ISSN : |
2-7101-1713-4 |
Prix : |
22 eur |
Résumé : |
Tenter de répondre à une telle question, c'est entrer dans la pédagogie par les objectifs. Un enseignant ou un formateur n'ont pas défini leurs " objectifs pédagogiques " quand ils ont annoncé ce qu'ils ont, eux, l'intention de faire. Définir un " objectif pédagogique ", c'est formuler à l'avance, en termes de capacités (" être capable de
") ce que les " apprenants " peuvent être en mesure d'escompter de leurs apprentissages. C'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés, la validité des méthodes, des contenus, des procéd |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Hameline Daniel.
Les objectifs pédagogiques : En formation initiale et en formation continue ; Suivi de L'éduateur et l'action sensé.
Editeur ESF, 2005, 223 p.
|  |