Détail de l'auteur
Auteur Caroline Jouneau-Sion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



H-Français : la salle des profs idéale ? / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : H-Français : la salle des profs idéale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Cécile de Joie, Auteur ; Daniel Letouzey, Auteur Année : 2006 Article : p. 37-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / association professionnelle / enseignant / France / Internet Mots-clés : TICE Résumé : Analyse, en 2006, des conséquences du développement de listes de diffusion et de sites professionnels d'enseignants sur leurs pratiques quotidiennes : l'exemple des communautés virtuelles H-Français et des Clionautes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jouneau-Sion Caroline, Joie Cécile de, Letouzey Daniel. « H-Français : la salle des profs idéale ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006), p. 37-39.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quand la classe fait sa Révolution française / Caroline Jouneau-Sion / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Quand la classe fait sa Révolution française Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.13-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / France / jeu de rôle / récit de vie / Révolution française : 1789-1799 Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Elaboration d'un jeu de rôle en classe de 4e en histoire sur la Révolution française et d'un journal intime autour de personnages inventés et construits : assimilation des notions, apprentissage de la rigueur de la démarche historique, travail autour de la source historique, travail de recherche et pratique de l'oral. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jouneau-Sion Caroline. « Quand la classe fait sa Révolution française » in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009), p.13-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034009 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Vu du ciel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Staub, Auteur ; Caroline Jouneau-Sion, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.32-33 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Mots-clés : cartographie numérique enseignement de l'histoire géographie Résumé : Compte rendu, en 2012, sur le rôle des outils numériques de la cartographique dans l'enseignement de la géographie en France : "la transition géonumérique" ; le développement de méthodes d'investigation en classe et sur le terrain ; la création de cartographie subjective ; l'analyse réflexive des élèves sur leurs propres travaux. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Staub Jérôme, Jouneau-Sion Caroline. « Vu du ciel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 044427 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !