Détail de l'auteur
Auteur Caroline d' Atabekian |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Créer un exercice interactif de vocabulaire / Caroline d' Atabekian / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2009/10-03 (01/2010)
[article]
Titre : Créer un exercice interactif de vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.67-68
in NRP. Lettres collège > 2009/10-03 (01/2010)Descripteurs : vocabulaire Mots-clés : TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE en cours de français au collège, qui propose de favoriser la compréhension et l'appropriation du vocabulaire d'un texte, par la création et la publication sur Internet d'un exercice interactif de vocabulaire. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Atabekian Caroline d'. « Créer un exercice interactif de vocabulaire » in NRP. Lettres collège, 2009/10-03 (01/2010), p.67-68.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 036412 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Enseigner la langue aujourd'hui / Caroline d' Atabekian / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
[article]
Titre : Enseigner la langue aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.14-18 Note générale : Bibliographie, webographie.
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)Descripteurs : français : langue / grammaire Mots-clés : enseignement du français TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) 2010- Résumé : Dossier consacré, en 2010, à l'enseignement de la langue française : les difficultés d'enseigner la grammaire, les débats entre défenseurs d'une grammaire normative et défenseurs d'une grammaire descriptive. La difficulté de l'enseignement de l'orthographe : la réforme de 1990 et la volonté de simplifier l'apprentissage des mots, la place de la dictée. L'enseignement de la langue passe par la nécessité de susciter l'intérêt des élèves. L'apport des TICE dans l'enseignement du français : exemples d'activités. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Atabekian Caroline d'. « Enseigner la langue aujourd'hui » in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010), p.14-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037926 Disponible archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037980 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelques effets inattendus de WebLettres / Caroline d' Atabekian in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Quelques effets inattendus de WebLettres Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Année : 2006 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / association professionnelle / français : discipline / France / Internet Mots-clés : TICE Résumé : Point, en 2006, sur le développement du site internet des professeurs de français "WebLettres" depuis 2002 : mutualisation, partage et élaboration des travaux en équipe.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Atabekian Caroline d'. « Quelques effets inattendus de WebLettres » in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006), p. 41-42.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le surréalisme / Caroline d' Atabekian / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2009/10-04 (03/2010)
[article]
Titre : Le surréalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.71-72
in NRP. Lettres collège > 2009/10-04 (03/2010)Descripteurs : recherche de l'information / surréalisme Mots-clés : TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE, en français, en classe de 3e, qui propose de réaliser une recherche d'information sur le surréalisme, à partir de l'encyclopédie en ligne Wikipédia. Objectifs : vérifier la fiabilité des informations, apprendre à sélectionner uniquement les informations pertinentes et éviter le copier-coller. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Atabekian Caroline d'. « Le surréalisme » in NRP. Lettres collège, 2009/10-04 (03/2010), p.71-72.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 036838 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au travail, Narcisse ! / Caroline d' Atabekian / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Au travail, Narcisse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / démarche didactique / enseignement / France / pédagogie / WEB Mots-clés : 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de ce que peut apporter l'école aux adolescents sur l'usage des TIC (technologies d'information et de communication) en général et du Web en particulier : les différences entre pratiques adolescentes et pratiques adultes ; le développement de communications particulières ; l'organisation de l'information et la publication sur le web ; les collaborations possibles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Atabekian Caroline d'. « Au travail, Narcisse ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010), p.11-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038628 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !