Titre : |
Vivre-accompagner un projet : du questionnement à l'expérience et de l'expérience à la compétence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Gillet, Auteur ; Sylvie Scoyez, Auteur |
Editeur : |
Chronique sociale, 2002 |
Collection : |
Savoir communiquer |
Description : |
257 p. |
Note générale : |
Adresses. Bibliographie
|
Descripteurs : |
pédagogie du projet / projet
|
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants montant des projets et aux tuteurs, accompagnateurs. Toutes les étapes de la gestion de projet sont envisagées : de la conception à l'évaluation des résultats obtenus, en passant par la collecte des fonds. Sont ici définis et articulés les quatre types de projets pouvant interférer : le projet personnel, le projet professionnel, le projet collectif du groupe et le projet de l'organisation. Le propos, nourri de questionnements, ambitionne de vivre son projet comme une expérience de passage vers l'entreprise. Enfin, les fiches pratiques, les projets concrets exposés de leur dispositif à leur évaluation ainsi que les retours sur expériences confèrent une dimension opérationnelle à ce guide.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Gillet Isabelle, Scoyez Sylvie.
Vivre-accompagner un projet : du questionnement à l'expérience et de l'expérience à la compétence.
Chronique sociale, 2002, 257 p.
(Savoir communiquer).
|