Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner des controverses / Virginie Albe / Presses Universitaires de Rennes (2009)
Titre : Enseigner des controverses Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Albe, Auteur Editeur : Presses Universitaires de Rennes, 2009 Collection : Paideia Description : 223 p ISBN/ISSN : 978-2-7535-0818-7 Note générale : Bibliographie Descripteurs : citoyenneté / démarche didactique / didactique des disciplines / pédagogie / SVT Résumé : Cet ouvrage fait le point sur la didactique des controverses scientifiques en classe, c'est-à-dire sur les conditions et la construction d'un enseignement de « questions scientifiques socialement vives ». Cela implique d'examiner la nature et l'élaboration des controverses, d'identifier le contexte socio-politique des différentes positions, d'explorer les fondements et les usages des arguments. On développe ainsi la citoyenneté des élèves dans le domaine des sciences et des techniques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Albe Virginie. Enseigner des controverses. Presses Universitaires de Rennes, 2009, 223 p. (Paideia).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 ALB Documents pédagogiques CDI Professeurs 042467 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !