Enseigner des controverses
- Auteur : Virginie Albe
-
- Editeur : Presses Universitaires de Rennes 2009
- Collection : Paideia
- ISBN/ISSN : 978-2-7535-0818-7
- Format : 223 p
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie
-
Résumé :
Cet ouvrage fait le point sur la didactique des controverses scientifiques en classe, c'est-à-dire sur les conditions et la construction d'un enseignement de « questions scientifiques socialement vives ». Cela implique d'examiner la nature et l'élaboration des controverses, d'identifier le contexte socio-politique des différentes positions, d'explorer les fondements et les usages des arguments. On développe ainsi la citoyenneté des élèves dans le domaine des sciences et des techniques.
-
- Descripteurs : citoyenneté / démarche didactique / didactique des disciplines / pédagogie / SVT
- Niveau : Professeur
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| P 37.02 ALB | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042467 | Disponible |