[article]
Titre : |
Clisthène : une année dans la classe. Episode 9 : Mettre (encore) chaque élève en position de réussite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Hiribarren, Auteur ; Vincent Guédé, Auteur |
Année : |
2008 |
Article : |
p. 63-64 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 464 (juin 2008)
Descripteurs : |
collège / établissement scolaire expérimental / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Point, en 2008, sur un dispositif mis en place à Clisthène, un collège expérimental bordelais. Dans la correction classique, les élèves en échec ne peuvent mener de front les tâches requises par l'évaluation et ceux qui ont réussi ont déjà les connaissances. D'où la nécessité de pratiquer des corrections différenciées. En français et en histoire-géographie, exemples de mise en oeuvre et de déroulements de dispositifs de corrections et de remédiation différenciées, de production par paliers et de coformation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hiribarren Anne, Guédé Vincent.
« Clisthène : une année dans la classe. Episode 9 : Mettre (encore) chaque élève en position de réussite »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 464 (juin 2008), p. 63-64.
| |