Détail de l'auteur
Auteur Didier Faradji |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle / Didier Faradji in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Faradji, Auteur ; Yvana Ayme, Auteur Année : 2006 Article : p. 35-37
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / France / jeu / mathématiques : discipline Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Didier Faradji, concepteur français de jeux mathématiques et intervenant extérieur dans le cadre des inspections académiques et IUFM : pourquoi il est devenu concepteur de jeux mathématiques ; les types d'apprentissages selon le jeux mathématiques ; leur utilisation en classe ; leurs apports par rapport aux méthodes traditionnelles ; la relation avec le développement du langage ; la progression des élèves au fil des séances de jeux mathématiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Faradji Didier, Ayme Yvana. « Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (décembre 2006), p. 35-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019000 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
On peut jouer et apprendre / Didier Faradji / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : On peut jouer et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Faradji, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2008 Article : p.33-34 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000- / France / jeu / mathématiques : discipline / pédagogie Résumé : Entretien, en 2008, avec Didier Fradji, auteur de jeux mathématiques et formateur en France : le sens de jeux mathématiques, les domaines mathématiques abordés par le jeu, les conditions pour qu'une activité de jeu devienne mathématique, les niveaux de jeu en fonction des niveaux d'apprentissage, les répercussions sur l'apprentissage de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Faradji Didier. « On peut jouer et apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008), p.33-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032890 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !