Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Aden |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Option Théâtre... / Joëlle Aden in New Standpoints, 48 (mai 2011)
[article]
Titre : Option Théâtre... : Langue et théâtre, l'empathie comme compétence interculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Aden, Auteur Année : 2011 Article : p. 52-53 Langues : Français (fre)
in New Standpoints > 48 (mai 2011)Descripteurs : enseignement secondaire / langue étrangère / théâtre Résumé : Dans ce récit d'une rencontre culturelle étonnante, J. Aden explore les ressources riches, mais trop souvent ignorées, de l'empathie dans la communication non verbale. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Aden Joëlle. « Option Théâtre... : Langue et théâtre, l'empathie comme compétence interculturelle » in New Standpoints, 48 (mai 2011), p. 52-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040302 Disponible archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041004 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un projet théâtre / Joëlle Aden in New Standpoints, 51 (février 2012)
[article]
Titre : Un projet théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Aden, Auteur Année : 2012 Article : p. 53
in New Standpoints > 51 (février 2012)Résumé : Donnant suite à ses deux articles sur le théâtre et les langues, J. Aden présente ici une séquence pédagogique où les ateliers théâtre alternent avec un travail langagier et culturel. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Aden Joëlle. « Un projet théâtre » in New Standpoints, 51 (février 2012), p. 53.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
To play, to act... perchance to learn ? / Joëlle Aden in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : To play, to act... perchance to learn ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Aden, Auteur Année : 2006 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / jeu / langue vivante Résumé : Le point, en 2006, sur le jeu dans l'apprentissage des langues vivantes à l'école primaire : quels types de jeux recommander et pour quelles compétences langagières. Les conséquences sur les apprentissages et les élèves. La place du corps et de l'émotion dans ce type d'activités.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Aden Joëlle. « To play, to act... perchance to learn ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (décembre 2006), p. 38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019000 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !