Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'émotion pour apprendre in Sciences ouest, 360 (mars 2018)
[article]
Titre : L'émotion pour apprendre Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 10-18
in Sciences ouest > 360 (mars 2018)Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article]« L'émotion pour apprendre » in Sciences ouest, 360 (mars 2018), p. 10-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 063127 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un peu de concentration, svp ! / Peggy Frey in Okapi, 1120 (15 octobre 2020)
[article]
Titre : Un peu de concentration, svp ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Frey, Auteur Année : 2020
in Okapi > 1120 (15 octobre 2020)Descripteurs : attention / mémorisation Résumé : Okapi t'explique pourquoi c'est si dur de se concentrer et te donne quelques pistes pour te motiver à travailler vite et bien. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Frey Peggy. « Un peu de concentration, svp ! » in Okapi, 1120 (15 octobre 2020).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 070462 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Se taire pour enfin parler / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002)
[article]
Titre : Se taire pour enfin parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année : 2002 Article : p. 20-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 400 (janvier 2002)Descripteurs : attention / expression orale Résumé : Comment résoudre l'incessante contradiction pédagogique : pour que les élèves puissent prendre la parole, il faut qu'ils commencent par se taire... Témoignage d'une institutrice.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carraud Françoise. « Se taire pour enfin parler » in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002), p. 20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101465 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !