Descripteurs
![]() étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (87)



11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « 11-18 ans : une génération résiliente » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.20-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage / Yves Puget / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2707 (30/06/2022)
[article]
Titre : L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2707 (30/06/2022)Descripteurs : étude de motivation / publicité Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire [article]Puget Yves. « L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage » in LSA. Commerce & Consommation, 2707 (30/06/2022), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075853 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les aides à la cuisine sucrés / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Les aides à la cuisine sucrés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : étude de motivation / produit sucré Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire [article]« Les aides à la cuisine sucrés » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les aides culinaires salées / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Les aides culinaires salées Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : aliment / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides culinaires salées : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix au kilo et des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire [article]« Les aides culinaires salées » in LSA. Commerce & Consommation, 2790 (04/04/2024), p.47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083574 Disponible archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083575 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les aliments pour animaux / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2808 (29/08/2024)
[article]
Titre : Les aliments pour animaux Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.57 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2808 (29/08/2024)Descripteurs : aliment pour animaux / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aliments pour animaux : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix par au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire [article]« Les aliments pour animaux » in LSA. Commerce & Consommation, 2808 (29/08/2024), p.57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080342 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
PermalinkAnalyse de flux piéton et trafic : des clients suivis en temps réel / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
PermalinkAntoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" / Antoine Jouteau / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
PermalinkL'apéritif reste un moment fort pour les Français / François Biaggini / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2774 (07/12/2023)
PermalinkAvertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien / Davide Domenico Pace / Humensis (2023) in Pour l'éco, 057 (12/2023)
Permalink"Bad buzz" sur les réseaux sociaux, comment réagir ? / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2786 (07/03/2024)
PermalinkLe beurre / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2779 (18/01/2024)
PermalinkDe la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
PermalinkLes bières / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2793 (25/04/2024)
PermalinkLa biscuiterie sucrée / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2821 (28/11/2024)
Permalink