Mention de date : 08/2011
Paru le : 01/08/2011 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 041714 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes effets bénéfiques du Qi Gong pour des patients cardiaques / REVUE EPS (2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Les effets bénéfiques du Qi Gong pour des patients cardiaques Type de document : texte imprimé Editeur : REVUE EPS, 2011 Article : p.28-31 Note générale : Bibliographie, statistiques, tableaux. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)Descripteurs : médecine alternative Mots-clés : maladie cardio-vasculaire Résumé : Présentation d'une étude, en 2011, sur les effets de la pratique du Qi Gong pour les patients âgés dans le service de rééducation cardiovasculaire de la clinique de la Mitterie (agglomération lilloise) : amélioration de la confiance en soi et de l'autonomie. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Les effets bénéfiques du Qi Gong pour des patients cardiaques » in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.28-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sport et citoyenneté : le XVIIe Parlement des enfants / Matéo Sarniguet / REVUE EPS (2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Sport et citoyenneté : le XVIIe Parlement des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Matéo Sarniguet, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2011 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)Descripteurs : éducation civique Mots-clés : dopage sportif Résumé : Témoignage, en 2011, d'un élève de CM2, élu député junior au Parlement des enfants, et porteur d'une proposition de loi sur le dopage (rendant obligatoire la signature par les licenciés d'une Charte du respect de la personne dans chaque association sportive). Encadré : proposition de loi adoptée par le XVIIe Parlement des enfants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sarniguet Matéo. « Sport et citoyenneté : le XVIIe Parlement des enfants » in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un entraîneur-cinéaste / Jacques Piasenta / REVUE EPS (2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Un entraîneur-cinéaste Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Piasenta, Personne interviewée ; Agnès Pernet, Intervieweur Editeur : REVUE EPS, 2011 Article : p.6-9 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)Descripteurs : entraînement sportif / métier : sport Résumé : Entretien, en 2011, avec Jacques Piasenta , confiant ses expériences professionnelles en tant "qu'enseignant, formateur et éducateur" : l'utilisation de l'image filmée et des kinogrammes dans l'entraînement des élèves ou des athlètes de haut niveau, son point de vue sur le rôle de l'entraîneur et l'éthique sportive. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Piasenta Jacques, Pernet Agnès. « Un entraîneur-cinéaste » in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Danse, arts & culture / REVUE EPS (2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Danse, arts & culture Type de document : texte imprimé Editeur : REVUE EPS, 2011 Article : p.10-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)Descripteurs : danse / interdisciplinarité Résumé : Dossier, en 2011, réalisé par l'association "Passeurs de danse" proposant des projets interdisciplinaires intégrant la danse en milieu scolaire dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts. Présentation de projets : le thème "Art, espace, temps" à partir d'un tableau abstrait ; les cartes postales chorégraphiques (duos dansés brefs) ; l'enseignement de danses traditionnelles martiniquaises dans le cadre de l'EPS ; les activités physiques artistiques (APA) ; un atelier danse au collège basé sur un extrait d'oeuvre cinématographique ; la pratique de la danse contemporaine dans les écoles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Danse, arts & culture » in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.10-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des élèves de classe d'initiation dans la Ronde cyclo / Christophe Girard / REVUE EPS (2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Des élèves de classe d'initiation dans la Ronde cyclo Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Girard, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2011 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)Descripteurs : cyclisme sur route Mots-clés : acquisition de la langue Résumé : Présentation, en 2011, d'un partenariat entre une classe d'initiation (CLIN, scolarisant des enfants nouvellement arrivés sur le sol français) et l'USEP, organisant la Ronde cyclo : parcours cyclotouristique sur les routes Val d'Oisiennes, support à la verbalisation et à la production de textes dans le but d'apprendre la langue et de s'initier à la culture française. Encadré : la Ronde cyclo USEP 95. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Girard Christophe. « Des élèves de classe d'initiation dans la Ronde cyclo » in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.33-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Endurance : encore un nouveau test ? / Christophe Schnitzler / REVUE EPS (2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Endurance : encore un nouveau test ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Schnitzler, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2011 Article : p.40-42 Note générale : Bibliographie, statistiques, tableaux.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)Descripteurs : course : athlétisme Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation, en 2011, du 3-30 ECT (test de terrain permettant d'obtenir l'indicateur Vend) qui détermine la capacité d'endurance des élèves dans le cadre de cycles CP5 de course de durée, pour dégager des profils de coureur (distinction entre puissance et endurance). Intérêt de cet indicateur par rapport à la VMA (vitesse maximale aérobie) selon les différents domaines d'intensité. Protocole, dispositif et interprétation des résultats. Encadré : classification des élèves en fonction de leur Vend. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Schnitzler Christophe. « Endurance : encore un nouveau test ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Formation continue en Belgique : plaisir, apprentissage et réflexivité / Marie Clerx / REVUE EPS (2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Formation continue en Belgique : plaisir, apprentissage et réflexivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Clerx, Auteur ; Ghislain Carlier, Auteur ; Cécile Delens Editeur : REVUE EPS, 2011 Article : p.36-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)Descripteurs : Belgique / formation continue Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2011, d'une enquête réalisée auprès des enseignants belges d'EPS participant à la session annuelle de formation continue du CUFOCEP de Louvain, et portant sur les attentes et stratégies de réinvestissement des stagiaires. Encadrés : les missions de l'école en Belgique ; témoignage ; le CUFOCEP en quelques mots-clefs. Nature du document : documentaire Genre : enquête, reportage Niveau : Professeur [article]Clerx Marie, Carlier Ghislain, Delens Cécile. « Formation continue en Belgique : plaisir, apprentissage et réflexivité » in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.36-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire / Stéphanie Lentz / REVUE EPS (2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lentz, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2011 Article : p.43-45 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011)Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2011, d'une méthodologie proposée par le groupe ressource "handicap et EPS" (à l'initiative de l'inspection académique de Créteil) pour aider les enseignants dans l'inclusion d'élèves handicapés en classe ordinaire d'EPS. Parmi les points proposés : le choix des APSA, les contenus et variables, la sécurité, la sensibilisation des autres élèves, l'attitude du professeur, l'évaluation. Encadré : un exemple d'adaptation d'une programmation d'APSA. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lentz Stéphanie. « Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011), p.43-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 041714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !