Descripteurs
![]()
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



[article]
Titre : Le Bac 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruth Alimi, Auteur Année : 2012 Article : p. 47-78
in New Standpoints > 53 (septembre 2012)Descripteurs : compréhension / évaluation : enseignement Résumé : Point de vue de Ruth Alimi, Inspectrice dans l'académie de Créteil, sur l'évaluation de la compréhension orale. Nature du document : documentaire [article]Alimi Ruth. « Le Bac 2013 » in New Standpoints, 53 (septembre 2012), p. 47-78.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 044693 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Collège : que disent les évaluations nationales ? / Alexandra Da Rocha in Le Monde des ados, 529 (29 novembre 2023)
[article]
Titre : Collège : que disent les évaluations nationales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Da Rocha, Auteur Année : 2023 Article : p. 8
in Le Monde des ados > 529 (29 novembre 2023)Descripteurs : collège / évaluation : enseignement / niveau de compétence Mots-clés : évaluation nationale (enseignement) Résumé : Quel enseignement peut-on tirer des évaluations communes en 6e et 4e ? Le ministère de l'Education nationale et les syndicats ne sont pas d'accord sur les mesures à prendre. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Da Rocha Alexandra. « Collège : que disent les évaluations nationales ? » in Le Monde des ados, 529 (29 novembre 2023), p. 8.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00077909 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Contrôle continu : faut-il stresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur Année : 2023 Article : p. 22-29
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)Descripteurs : baccalauréat général / contrôle continu / évaluation : enseignement Résumé : Le point sur les enjeux du contrôle continu au bac. Nature du document : documentaire [article]Rhodes Martin. « Contrôle continu : faut-il stresser ? » in Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p. 22-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée àààèç'"& Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Corriger des copies : évaluer pour former Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-01-019154-1 Note générale : Bibliographie Descripteurs : contrôle des connaissances / évaluation : enseignement Résumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ?
Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est l'approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets.Nature du document : documentaire Veslin Odile, Veslin Jean. Corriger des copies : évaluer pour former. Hachette, 1992, 159 p. (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 VES Documents pédagogiques CDI Professeurs 052492 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : L'évaluation positive ? C'est stimulant ! : Interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Martina, Auteur Année : 2014 Article : p. 20-21
in New Standpoints > 62 (décembre 2014)Descripteurs : évaluation : enseignement Résumé : Comment évaluer les élèves de façon équitable et sans les décourager, tout en faisant des évaluations un réel outil, tant pour la construction des apprentissages élèves que pour les équipes de professeurs ? Voilà un objectif ambitieux pour les années à venir. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martina Claudine. « L'évaluation positive ? C'est stimulant ! : Interaction » in New Standpoints, 62 (décembre 2014), p. 20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052441 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Evaluer la production orale des élèves en classe de langue / Claudine Chatenet / CRDP de Versailles (2003)
PermalinkPeut réussir in New Standpoints, 38 (décembre 2008)
PermalinkUse your eyes, your ears, your brains...and smile ! / Claudine Martina in New Standpoints, 63 (février 2015)
PermalinkZéro note : l'évaluation par compétences dans une classe de cinquième / Richard Renou in New Standpoints, 51 (février 2012)
Permalink