Descripteurs
![]()
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Collège : que disent les évaluations nationales ? / Alexandra Da Rocha in Le Monde des ados, 529 (29 novembre 2023)
[article]
Titre : Collège : que disent les évaluations nationales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Da Rocha, Auteur Année : 2023 Article : p. 8
in Le Monde des ados > 529 (29 novembre 2023)Descripteurs : collège / évaluation : enseignement / niveau de compétence Mots-clés : évaluation nationale (enseignement) Résumé : Quel enseignement peut-on tirer des évaluations communes en 6e et 4e ? Le ministère de l'Education nationale et les syndicats ne sont pas d'accord sur les mesures à prendre. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Da Rocha Alexandra. « Collège : que disent les évaluations nationales ? » in Le Monde des ados, 529 (29 novembre 2023), p. 8.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00077909 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Corriger des copies : évaluer pour former Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-01-019154-1 Note générale : Bibliographie Descripteurs : contrôle des connaissances / évaluation : enseignement Résumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ?
Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est l'approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets.Nature du document : documentaire Veslin Odile, Veslin Jean. Corriger des copies : évaluer pour former. Hachette, 1992, 159 p. (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !