Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > travail autonome
travail autonomeSynonyme(s)travail indépendantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aprendre ensemble pour une pédagogie de l'autonomie / Roger Brunot / CRDP de Grenoble
Titre : Aprendre ensemble pour une pédagogie de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Brunot, Auteur ; Laurence Grosjean, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble ISBN/ISSN : 978-2-86622-475-2 Descripteurs : travail autonome Résumé : Description de séquences surtout en LP. Evaluation et auto-évaluation, la pédagogie de projet, travail de groupe et autonomie, travail en interdisciplinarité. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Brunot Roger, Grosjean Laurence. Aprendre ensemble pour une pédagogie de l'autonomie. CRDP de Grenoble.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 BRU Documents pédagogiques CDI Professeurs 010606 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Autonomie pédagogie document / Gérard Bécousse in Inter CDI (Etampes), 191 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre : Autonomie pédagogie document Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bécousse, Auteur Année : 2004 Article : p. 100-106
in Inter CDI (Etampes) > 191 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : CDI / documentation / pédagogie / travail autonome Résumé : Premier épisode d'une série qui en comprendra six sur les ruptures, continuités et convergences dans les théories et les pratiques fondatrices de la recherche documentaire en particulier dans les CDI. Evolution de l'approche documentaire et autonomie pédagogique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bécousse Gérard. « Autonomie pédagogie document » in Inter CDI (Etampes), 191 (septembre-octobre 2004), p. 100-106.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
" En avant" : des outils pour... laisser apprendre les élèves / Marie-Anne Germe in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003)
[article]
Titre : " En avant" : des outils pour... laisser apprendre les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Germe, Auteur ; Joëlle Lung, Auteur Année : 2003 Article : p. 62-63
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (mars 2003)Descripteurs : démarche didactique / France / travail autonome Résumé : Comment rendre l'élève actif et partie prenante dans la construction des savoirs en France, en 2003. Comment l'amener à prendre conscience de ses possibilités de réussite. Exemples concrets.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Germe Marie-Anne, Lung Joëlle. « " En avant" : des outils pour... laisser apprendre les élèves » in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003), p. 62-63.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Changer la manière de travailler / Didier Cèbe in Cahiers pédagogiques (Revue), 391 (février 2001)
[article]
Titre : Changer la manière de travailler Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Cèbe, Auteur Année : 2001 Article : p. 39-40
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000- / autonomie / France / intégration scolaire / relation maître-élève / travail autonome / travail de groupe Résumé : Face à des comportements de plus en plus difficiles d'élèves, des enseignants de collège décident de privilégier le travail de groupe chez ces élèves. Ils développent la prise de responsabilité et l'autonomie de l'élève ainsi que la confrontation et la mutualisation entre enseignants.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cèbe Didier. « Changer la manière de travailler » in Cahiers pédagogiques (Revue), 391 (février 2001), p. 39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 100044 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire / Françoise Lizot in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lizot, Auteur Année : 2003 Article : p. 19-22 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / classe de 6e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lizot Françoise. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 19-22 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure / Jean-Marc Thérouanne in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
PermalinkAu collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire / Marie-Jo Vieilledent in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
PermalinkAu collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan / Béatrice Boucherat in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
PermalinkAu collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés / Anne Cordier in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
PermalinkConvergences pédagogiques au CDI et en classe d'histoire-géographie. Apprentissage de l'autonomie : une construction nécessaire / Gérard Bécousse in Inter CDI (Etampes), 163 (janvier-février 2000)
PermalinkLe Documentaliste et le CDI à l'épreuve de l'autonomie / Jean-Pierre Cuvelier in Inter CDI (Etampes), 162 (novembre-décembre 1999)
PermalinkMéthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe / CRDP de Maine-&-Loire / CRDP de Maine-&-Loire (1994)
PermalinkLes TPE sont-ils un paradoxe pédagogique ? / Christiane Montandon in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
Permalink