![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.14-15 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / pédagogie
|
Mots-clés : |
erreur logique |
Résumé : |
Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Connac Sylvain.
« Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.14-15.
| ![Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Corriger la copie du prof |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Clerc, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants erreur logique |
Résumé : |
Placer les élèves en situation de correcteur, en France, en 2012, pour prendre conscience des critères d'évaluation et de la nature des erreurs à éviter : l'exemple d'un sujet d'examen de CAP en français, avec confrontation des corrigés entre élèves, analyse des représentations et des malentendus. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Clerc Stéphane.
« Corriger la copie du prof »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.35-36.
| ![Corriger la copie du prof vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Wavelet Jean-Michel.
« D'une gestion scolaire à une approche culturelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.21-22.
| ![D'une gestion scolaire à une approche culturelle vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Des élèves intolérants à l'erreur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Duc, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / dyslexie / pédagogie
|
Mots-clés : |
erreur logique |
Résumé : |
Analyse, en 2012, du rapport à l'erreur des enfants dyslexiques ou à haut potentiel dans les apprentissages : les risques de dévalorisation, la prise en compte de la relation de l'élève à son travail, la difficulté de la notation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Duc Pascal.
« Des élèves intolérants à l'erreur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.16-17.
| ![Des élèves intolérants à l'erreur vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Des outils didactiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Vaubourg, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.32-33 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / expression écrite / grammaire / pédagogie
|
Mots-clés : |
erreur logique |
Résumé : |
Point, en 2012, sur les dispositifs pédagogiques pour utiliser les erreurs en classe dans la maîtrise de la langue, en France : exercices de cacographie ; dispute autour de la graphie des mots ; codage d'erreurs ; confrontation de lectures ; identification des groupes dans la phrase. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Vaubourg Jean-Paul.
« Des outils didactiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.32-33.
| ![Des outils didactiques vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Ténier Jacques.
« Dispositifs : vos copies s'il vous plait »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.40-41.
| ![Dispositifs : vos copies s'il vous plait vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Zakhartchouk Jean-Michel.
« Erreur et travail par compétences »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.46-47.
| ![Erreur et travail par compétences vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Et si l'erreur était ailleurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Hébert, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.23-24 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / pédagogie
|
Mots-clés : |
erreur logique |
Résumé : |
Comment transformer l'erreur en outil d'apprentissage et de construction intellectuelle à l'école, en France : analyser le raisonnement et son contexte didactique ; dissocier l'erreur de l'individu ; formuler sans cesse et renégocier les concepts. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hébert David.
« Et si l'erreur était ailleurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.23-24.
| ![Et si l'erreur était ailleurs vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Cadario Marie-Pierre.
« Faire faux exprès »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.30-31.
| ![Faire faux exprès vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
L'erreur pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.10-59 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / pédagogie
|
Mots-clés : |
erreur logique |
Résumé : |
Dossier, en 2012, sur le rôle de l'erreur dans les parcours d'apprentissage et en pédagogie en France : ses différentes dimensions ; récits et méthodes issus d'expériences. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« L'erreur pour apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.10-59.
| ![L'erreur pour apprendre vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Caron Guillaume.
« L'erreur, une rupture nécessaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.36-37.
| ![L'erreur, une rupture nécessaire vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
La fin des notes pour les enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Obin, Personne interviewée ; Cédric Lémery, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Mots-clés : |
évaluation des personnels du système éducatif |
Résumé : |
Entretien, en 2012, avec Jean-Pierre Obin, à propos de l'évaluation des enseignants, en France, et des changements à venir : le fonctionnement dans le primaire et le secondaire ; le rôle du chef d'établissement et de l'inspecteur pédagogique ; l'évaluation individuelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Obin Jean-Pierre, Lémery Cédric.
« La fin des notes pour les enseignants »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.5.
| ![La fin des notes pour les enseignants vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
La morale sans être moralisateur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Tozzi, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.64 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / morale
|
Résumé : |
Point de vue sur l'enseignement de la morale à l'école primaire, en France, depuis la rentrée 2010 : les instructions du texte officiel ; le rapport à la laïcité ; l'éthique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Tozzi Michel.
« La morale sans être moralisateur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.64.
| ![La morale sans être moralisateur vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Grau Sylvie.
« Le devoir d'erreur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.38-39.
| ![Le devoir d'erreur vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Le parcours difficile de l'apprenant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.18-20 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / pédagogie
|
Résumé : |
Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Fiard Jacques, Récopé Michel.
« Le parcours difficile de l'apprenant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.18-20.
| ![Le parcours difficile de l'apprenant vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Les opérations mentales à l'oeuvre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Thiry, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.34-35 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / pédagogie cognitive
|
Mots-clés : |
PNL (programmation neurolinguistique) erreur logique |
Résumé : |
Point, en 2012, sur les apports de la programmation neurolinguistique (PNL) pour aider les élèves dans leurs difficultés d'apprentissage : les actions mentales nécessaires à la mémorisation ; les différents problèmes de compréhension ; guider les élèves dans les opérations mentales nécessaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Thiry Alain.
« Les opérations mentales à l'oeuvre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.34-35.
| ![Les opérations mentales à l'oeuvre vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Ne pas faire de l'erreur un échec |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Charmeux, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / pédagogie
|
Mots-clés : |
erreur logique |
Résumé : |
Analyse du rôle de l'erreur dans les processus d'apprentissage : l'attitude de l'élève face à son erreur ; l'erreur et la sanction ; la question du temps ; la complexité des apprentissages ; l'erreur dans un cadre collectif d'apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Charmeux Evelyne.
« Ne pas faire de l'erreur un échec »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.12-13.
| ![Ne pas faire de l'erreur un échec vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Plaidoyer pour se débarrasser de l'erreur d'orthographe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle Cogis, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.52-53 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / orthographe / pédagogie
|
Mots-clés : |
erreur logique |
Résumé : |
Analyse, en 2012, de la part de l'erreur dans l'enseignement de l'orthographe en France : ce que les jeunes enfants comprennent de l'orthographe ; la nécessité de connaître la langue ; l'apprentissage de la norme et de la graphie. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cogis Danièle.
« Plaidoyer pour se débarrasser de l'erreur d'orthographe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.52-53.
| ![Plaidoyer pour se débarrasser de l'erreur d'orthographe vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Marquillo Larruy Martine, Guyon Régis.
« Quand les langues se rencontrent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.55-56.
| ![Quand les langues se rencontrent vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Doussot Sylvain.
« S'appuyer sur des conceptions erronées »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.50-51.
| ![S'appuyer sur des conceptions erronées vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Se tromper en public |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Lataste, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / perception de soi
|
Mots-clés : |
erreur logique |
Résumé : |
Comment formateurs ou enseignants doivent veiller à mettre en place un cadre favorable à la progression pédagogique tout en traitant l'erreur énoncée, en analysant les situations d'obstacle cognitif et en préservant l'estime de soi de chacun des apprenants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lataste Dominique.
« Se tromper en public »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.25-26.
| ![Se tromper en public vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Titre : |
Surtout, ne pas faire d'erreurs ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Patte, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2012 |
Article : |
p.27-28 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / élève en difficulté / pédagogie
|
Mots-clés : |
erreur logique |
Résumé : |
La perception de l'erreur et de l'intelligence : le traitement de l'erreur dans le système éducatif, le sentiment d'échec des apprenants, les différentes stratégies pour contourner les difficultés d'apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Patte Yves.
« Surtout, ne pas faire d'erreurs ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.27-28.
| ![Surtout, ne pas faire d'erreurs ! vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Nez Emmanuelle.
« Trouver le bon dispositif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.42-43.
| ![Trouver le bon dispositif vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2012)
[article]
Monnier Nolwena.
« Voir correction en pièce jointe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.44-45.
| ![Voir correction en pièce jointe vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 042522 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !