Titre : |
Communication : théories et pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Jouve, Auteur |
Editeur : |
Bréal, 2000 |
Collection : |
Synergies |
Description : |
351 p. : ill. |
Descripteurs : |
communication / communication en mercatique / publicité / technique publicitaire
|
Résumé : |
Bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle, managériale, interpersonnelle). Analyse de la logique qui sous-tend toute démarche publicitaire illustrée par 800 exemples et 400 documents. Cet ouvrage explique donc les comportements humains face à la communication, la consommation et la vie sociale, met l'accent sur la dimension stratégique et les règles indispensables à une communication efficace et présente les notions théoriques nécessaires à l'analyse et à l'élaboration des messages. 40 exercices corrigés permettent d'appliquer de façon concrète l'ensemble des concepts abordés, et suggèrent des méthodes de travail et d'analyse.
|
Nature du document : |
documentaire |
Jouve Michel.
Communication : théories et pratiques.
Bréal, 2000, 351 p. : ill.
(Synergies).
|